Heracles Investissement acquiert 11 locaux commerciaux dans la ZAC de Lyon-Confluence

Le groupe Heracles Investissement, fondé et dirigé par Xavier Alvarez-Roman, vient d’acquérir en état futur d’achèvement, auprès d’ICADE, un ensemble de locaux commerciaux. La livraison est prévue pour fin 2017.

L’ensemble immobilier est situé dans la ZAC 2 de Lyon Confluence. Les 11 locaux commerciaux (ainsi qu’une crèche), acquis par une filiale d’Heracles Investissement représente une surface totale de 1 544 m² et sont situés en pied d’immeuble.

Création de valeur et emplacement prime

Ces deux acquisitions ont été réalisées sur plan (en VEFA) et « en blanc  », c’est-à-dire avant location. Elles illustrent parfaitement la stratégie d’Heracles Investissement sur trois points :

> Sa capacité à créer de la valeur, en se positionnant très en amont sur une opération et en se réservant la recherche du ou des locataire(s). Une fois pris à bail, en effet, un actif est valorisé d’après le loyer fixé et le taux de rendement demandé par les investisseurs sur le marché. Il y a création de valeur chaque fois que le montant de cette valorisation est supérieur au prix de revient du bien.

> Sa recherche d’actifs dans des emplacements « prime », l’ensemble immobilier objet de la transaction étant situés face au Conseil régional Rhône-Alpes.

Dans cette opération, Heracles Investissement était assisté par Maitre Guibert, son notaire, et conseillé par la société GB Conseils pour les locaux commerciaux.

Next Finance , 8 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés