›  Mobilité 

Hélène Gelé est nommée Directrice de l’activité Non-Vie chez Willis Towers Watson en France

Hélène Gelé rejoint Willis Towers Watson en tant que Directrice de l’activité Non-Vie au sein du pôle Conseil et solutions logicielles pour le secteur des assurances en France. Sa prise de fonction est effective depuis fin 2015.

Hélène Gelé a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie de l’assurance et la réassurance, notamment à l’international, dans les domaines de l’actuariat, du risque et de l’audit.

Elle a débuté chez SCOR en tant qu’actuaire pricing puis Responsable du reporting des expositions catastrophes (1999-2004) avant de rejoindre PREDICA (Groupe Crédit Agricole) comme Responsable de sessions (2005-2007). De 2007 à 2011, elle fut Responsable de l’actuariat Non-Vie chez AXA Global P&C. En 2011, elle fut nommée Directrice de l’audit interne, Actuariat et Risques Financiers chez AVIVA, pour l’Europe puis pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Canada. Hélène Gelé a rejoint WILLIS TOWERS WATSON fin 2015 comme Directrice de l’activité Non-Vie en France. Elle travaille en collaboration avec Frédéric Traimond, Responsable du pôle Conseil et solutions logicielles pour le secteur des assurances en France et en Europe du Sud.

Hélène Gelé est diplômée d’un Master 1 en Economie de l’Université de Nantes (1996) et d’un Diplôme d’actuaire de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg (1999). Elle est membre certifiée de l’Institut Français des Actuaires.

Par ailleurs, elle enseigne depuis 2008 l’actuariat de la réassurance au sein du Master 2 Professionnel Ingénierie du risque : finance et assurance de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Frédéric Traimond déclare : «  Par son expérience, notamment à l’international, Hélène représente un atout pour notre équipe assurancielle. Elle dispose d’une palette complète de compétences dans les domaines de l’assurance et la réassurance. Son arrivée vise d’une part à davantage soutenir nos clients présents sur le marché français, et d’autre part à étendre les services de conseil en gestion et les offres logiciels Willis Towers Watson au secteur des assurances. »

Le pôle Risk Consulting & Software de Willis Towers Watson combine des compétences en stratégie et en analyse pour résoudre des problèmes opérationnels concrets. Ses consultants appliquent les techniques actuarielles et solutions logicielles les plus récentes pour aider les clients de Willis Towers Watson à mesurer et gérer les risques et le capital, à accroître leurs revenus et à dégager un avantage concurrentiel.

Next Finance , 9 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés