›  Mobilité 

Guillaume Amblard nommé responsable mondial du trading et de la recherche quantitative pour le Fixed Income

BNP Paribas annonce la nomination de Guillaume Amblard au poste de responsable mondial du trading et de la recherche quantitative pour ses activités de fixed income...

Cette nomination fait partie du plan stratégique de la banque visant à renforcer sa plate-forme de négociation mondiale et à poursuivre l’expansion de sa marque sur tous les marchés.

Basé à Londres, Guillaume Amblard rapportera à Frederic Janbon, responsable mondial des activités de fixed income.

Guillaume Amblard, entré chez BNP Paribas en 1990, a occupé différentes fonctions en recherche quantitative, trading de produits exotiques, de produits indexés sur l’inflation et d’options classiques à Tokyo, Londres et New York. Il était jusqu’à présent responsable mondial du trading taux d’intérêt et change.

Ses responsabilités seront élargies à un périmètre qui comprendra ses responsabilités actuelles ainsi que le crédit structuré et l’arbitrage en matière de crédit. Il sera également responsable des équipes de trading flow credit, ainsi que des équipes de recherche quantitative de BNP Paribas.

Selon BNP Paribas, la nomination de Guillaume Amblard permettra d’accompagner le fort développement de la plate-forme mondiale de la banque sur les activités de fixed income. La banque continuera à s’appuyer sur son expertise reconnue en recherche quantitative et à profiter de sa réputation de leader dans les produits dérivés et hybrides.

Commentant cette nomination, Frederic Janbon a déclaré : « Ces dernières années, Guillaume a mis sur pied une plate-forme de négociation d’envergure internationale pour les produits de taux d’intérêt et de change. Il a ainsi obtenu des résultats très impressionnants durant l’exercice 2007, et ce non seulement en termes de chiffre d’affaires et de marque, mais aussi en matière d’innovation produits et de gestion du risque. Nous sommes convaincus que grâce à son expérience et à son expertise, il contribuera à conforter la position de la banque parmi les leaders mondiaux du fixed income »

Next Finance , Février 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés