›  News 

Groupama Asset Management a collecté 4,5 milliards d’euros depuis janvier 2016 auprès de ses clients externes

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu Groupama Asset Management renforce significativement ses encours sous gestion.

Preuve de la qualité et de la régularité de sa gestion, les fonds gérés par Groupama Asset Management ont par ailleurs été récompensés par 3 nouveaux prix lors de la cérémonie des Corbeilles de Mieux Vivre Votre Argent

Une collecte dynamique en France et à l’international

Cette collecte dynamique de 4,5 milliards d’euros est portée par les expertises phares de Groupama Asset Management : l’offre de solutions alternatives au contexte de taux bas, et en particulier les fonds Groupama Cash Equivalent et G Fund Alpha Fixed Income ; l’expertise en obligations convertibles et en petites et moyennes valeurs européennes, justifiée par des track-record très solides ; et enfin l’expertise en gestion ALM, savoir-faire développé pour le Groupe et mis en œuvre dans le cadre de mandats pour des investisseurs institutionnels tiers.

Dans le même temps, l’internationalisation de Groupama Asset Management se poursuit, à la fois sur ses zones historiques (Espagne et Italie) et sur de nouveaux marchés. Le développement en Espagne s’est ainsi accéléré depuis le début 2016 : les encours distribués y ont dépassé le seuil du milliard d’euros. Par ailleurs, la commercialisation en Europe Francophone s’amplifie, tandis que, conséquence des partenariats de distribution mis en place en début d’année, les premières souscriptions en provenance du Chili sont enregistrées. Les encours gérés pour le compte de clients étrangers (groupe et hors groupe) atteignent aujourd’hui 10,3 milliards d’euros.

Next Finance , 22 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés