›  News 

G Fund Alpha Fixed Income atteint les 100 millions d’euros d’encours

Le fonds, G Fund Alpha Fixed Income, investi sur les marchés obligataires et monétaires, a atteint le seuil des 100 millions d’euros d’encours début octobre (102 millions d’euros au 08/10/2013).

Le fonds, G Fund Alpha Fixed Income, investi sur les marchés obligataires et monétaires, a atteint le seuil des 100 millions d’euros d’encours début octobre (102 millions d’euros au 08/10/2013). Depuis le début de l’année 2013, les encours ont été multipliés par plus de 2, soit une collecte de près de 60 millions d’euros.

« Cette croissance est le reflet de la confiance des clients de Groupama Asset Management dans son expertise en gestion absolue taux » indique la société de gestion. Couplée à une recherche de rendement (objectif(a) de Eonia capitalisé + 1,5% sur 1 an) quelles que soient les conditions de marché (hausse des taux, inflation, risque souverain etc…), ce fonds intègre les risques au coeur de son processus d’investissement (objectif(a) de perte maximale de 2% sur 1 an glissant).

Au 08/10/2013, G Fund Alpha Fixed Income affiche une performance de 4,12% [1] depuis sa création (14/12/10) et de 2,04% [2] sur un an glissant avec une volatilité de 0,38% (du 08/10/2012 au 08/10/2013). G Fund Alpha Fixed Income offre ainsi sur cette dernière période un ratio de Sharpe de 5,1, qui illustre son ratio rendement/risque très apprécié par sa clientèle.

Pour atteindre ses objectifs, la stratégie de G Fund Alpha Fixed Income vise à mettre en oeuvre des moteurs de performance variés en investissant dans les différentes classes d’actifs obligataires : obligations souveraines, obligations privées dont la notation est de bonne qualité et à titre de diversification les devises et les obligations à haut rendement. L’univers géographique du portefeuille est principalement constitué des pays de l’Union européenne, des pays de l’OCDE, du G20.

Le gérant, Laurent Fabiani-Lagarde, privilégie actuellement les stratégies d’arbitrage sur le crédit en zone euro, afin de tirer parti d’inefficiences techniques (stratégies de convergence de prix entre souches fongibles, arbitrage d’une obligation d’un émetteur privé contre son obligation souveraine etc…).

L’exposition directionnelle résiduelle est majoritairement couverte ce qui offre une protection contre une éventuelle hausse des taux et rend le portefeuille très peu sensible aux fluctuations du marché.

(a) Objectifs non contractuels.

Next Finance , Octobre 2013

Notes

[1] Performances de la part IC. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce produit présente un risque de taux, de crédit et de liquidité.

[2] Performances de la part IC. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Ce produit présente un risque de taux, de crédit et de liquidité.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés