Freshfields conseille LafargeHolcim dans le cadre de la cession de Lafarge India pour 1,4 milliard de dollars US

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, dans le cadre de la cession de Lafarge India à Nirma Limited pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars US.

Cette cession, qui demeure soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence indienne (CCI), constitue une étape importante dans le programme de désinvestissement de 3,5 milliards de francs suisses de LafargeHolcim pour l’exercice en cours.

Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage en Inde. LafargeHolcim maintiendra sa présence en Inde au travers de ses filiales ACC Ltd et Ambuja Cements Ltd, avec une capacité combinée de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution couvrant l’ensemble du pays.

L’équipe Freshfields était dirigée par Alan Mason, Managing Partner de la région Europe continentale, Arun Balasubramanian, responsable de la pratique indienne et Giles Pratt, associé en charge des contrats commerciaux et aspects de droit de la propriété intellectuelle. L’équipe d’associés était assistée par une équipe internationale pilotée par Sophie Bauquis et composée de Sami Jebbour, Jacobus Van Essen, Victor Van Vegchel, Meelf Van Oosten, Walib Salib, Mari Brennan, Sam Kirsop et Ciaran Deeny. LafargeHolcim était également conseillé par le cabinet AZB & Partners et Cyril Amarchand Mangaldas sur les aspects de droit local.

Nirma Limited était conseillé par les cabinets Crawford Bailey & Co et Pinsent Masons.

Next Finance , 19 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés