France Télécom émet un emprunt Samurai de 44,3 milliards de Yen

Suite à un roadshow qui s’est déroulé les 7 et 8 novembre à Tokyo, France Télécom a réalisé cette émission en Yen, représentant un total d’approximativement 427 millions d’euros...

Le groupe France Télécom estime que cette émission s’intègre parfaitement dans la stratégie de financement du Groupe consistant à anticiper ses échéances de dette et à diversifier ses sources de financement.

Par ailleurs, cette seconde transaction en Yen au format « Samurai » illustre, après celle réalisée en juin 2010, l’intention de France Télécom de maintenir une présence sur ce marché de façon régulière.

Mitsubishi UFJ, Morgan Stanley et Mizuho Securities sont intervenus en qualité de chefs de file du placement.

Cette émission obligataire de 44,3 milliards de Yen, d’une maturité de 5 ans, propose un coupon de 1.13% soit une marge de 63 bp sur le taux swap du marché.

Devise Format Maturité Montant Coupon Marge re-offer
JPY Taux fixe 5 ans 44,3 milliards 1.13% 63 bp

« Même si le montant levé reste assez modeste, cela reste une source de financement intéressante, les taux d’emprunts sont extrêmement faibles sur 5 ans et les perspectives sur la devise, le Yen, sont plutôt orientées à la baisse » estime un analyste parisien.

Next Finance , Novembre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés