›  News 

First State Investments rachète Coriance à KKR

First State Investments et KKR ont signé un accord par lequel Coriance, société française de chauffage urbain actuellement détenue par le fonds d’infrastructure KKR et un co-investisseur, sera rachetée par plusieurs fonds d’investissement gérés par First State Investments.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’opération envisagée est soumise aux autorisations d’usage. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

Coriance gère un portefeuille de 29 concessions de chauffage urbain réglementé approvisionnant en énergie des bâtiments résidentiels, sociaux et commerciaux et vendant l’électricité ainsi co-générée à Electricité de France. Coriance fournit également des services énergétiques dans le secteur du chauffage.

Yves Lederer, Président du Groupe Coriance, a déclaré : « Nous avons beaucoup apprécié la période de collaboration au cours de laquelle KKR a été notre principal actionnaire. Les relations entre les actionnaires et la direction étaient excellentes. Notre activité a pris une ampleur considérable et notre production d’énergie renouvelable est passée de 34 % en 2012 à 60 % en 2015, en pourcentage de notre production énergétique totale. Notre société est bien positionnée pour tirer parti des besoins croissants en matière de chauffage urbain généré à partir d’énergies renouvelables dans le cadre des processus d’appel d’offres. Nous nous réjouissons de démarrer la prochaine étape de notre développement avec First State, dont le profil et les objectifs sont en parfaite adéquation avec ceux de Coriance. »

Marcus Ayre, associé et responsable en Europe des investissements dans les infrastructures pour First State Investments, a commenté : « Nous sommes heureux que Coriance soit le premier investissement dans les infrastructures en France de First State Investments. Le positionnement de Coriance en qualité d’opérateur de premier plan dans le secteur du chauffage urbain, activité durable et fiable, et dotée d’une forte contribution environnementale est particulièrement intéressant pour nous en tant qu’investisseur de long terme. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante et les salariés de Coriance afin de poursuivre le développement de l’entreprise. »

Jésus Olmos, Member et co-responsable mondial des infrastructures chez KKR, a déclaré : « KKR a bâti un solide historique de performance en matière d’investissement dans les infrastructures, notamment dans la production et la fourniture d’énergie. En qualité de propriétaires d’entreprise, nous jouissons d’une forte expertise reconnue pour aider les sociétés à s’adapter aux tendances et réglementations environnementales en plein changement, ce qui se trouve au cœur du succès de Coriance. De concert avec l’équipe de direction d’exception de Coriance, nous sommes fiers d’avoir construit une entreprise de plus grande dimension, davantage prospère et plus durable. Elle est aujourd’hui bien positionnée pour continuer à afficher un plan de développement stratégique avec First State Investments. »

RBC Capital Markets est intervenu comme conseiller financier de KKR dans le cadre de cette opération. Clifford Chance, Simpson Thacher & Bartlett, KPMG, Poyry et Marsh figurent parmi ses autres conseils.

Lazard Frères et DC Advisory ont agi en qualité de conseiller financier de First State Investments. Parmi ses autres conseils figurent Deloitte, Allen & Overy, Watson Farley & Williams, Atkins, E-Cube et Willis Towers Watson.

Next Finance , 21 juin

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés