Fidufrance conseille la Société des Produits Marnier Lapostolle lors de l’OPA amical par Campari

Denys Angeloglou, associé et Sophie Viller, avocat de Fidufrance Avocats ont assisté la Société des Produits Marnier Lapostolle ainsi que certains de ses dirigeants, propriétaire de la célèbre liqueur Grand Marnier et référence de la gastronomie française dans le cadre de l’opération publique d’achat par le groupe italien de spiritueux Campari d’une valeur supérieure à 700 millions d’euros.

Créée en 1880 à Neauphle-le-Château dans les Yvelines, la Société des produits Marnier Lapostille (SPML), leader dans le secteur de la production et la commercialisation de vins et spiritueux dont le Grand Marnier, a conclu un accord avec la société italienne Gruppo Campari afin d’en acquérir la majorité et de garantir la distribution exclusive de la marque de liqueur français sur l’échelle mondiale. L’accord prévoit le maintien de certains actionnaires familiaux, qui agiront de concert aux côtés de Gruppo Campari.

SPML, qui a réalisé l’an dernier 151,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, exporte plus de 90% de sa production dans plus de 150 pays, et les alcools de la gamme Grand Marnier représentent 85% de ses ventes.

Par cette acquisition, la société italienne, propriétaire de quelque 50 marques, dont l’apéritif Campari, la vodka Skyy et le whisky Glen Grant, souhaite compléter son portefeuille par "une marque premium particulière" qui lui permettra de "capitaliser sur le retour des cocktails classiques, particulièrement aux Etats-Unis" et de "consolider sa position de premier fournisseur mondial de liqueurs premium et de liqueurs amères".

Fidufrance aux côtés de la Société des Produits Marnier Lapostolle

Denys Angeloglou, associé et président de Fidufrance, et Sophie Viller, avocat ont conseillé et accompagné SPML sur l’ensemble des aspects stratégique, juridiques, fiscaux et financiers ainsi que certains de ses dirigeants sur les aspects patrimoniaux, juridiques et fiscaux.

Conseils juridiques et financiers

Conseil juridique de SPML : Fidufrance représenté par Denys Angeloglou, associé et Sophie Viller, avocat - Lexelians représenté par Laurent Beauvoit, associé.

Conseil juridique du groupe Campari : Brandford Griffith représenté par Henri Brandford Griffith et Jérôme Brosset, associés et Julien Detis. Banque d’Affaires de SPML : Rothschild Transaction R : Pierpaolo Carpinelli

Next Finance , 17 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés