Envivio s’introduit sur le NASDAQ à New York

Envivio, société franco-américaine de distribution de contenus médias, annonce aujourd’hui son introduction au NASDAQ. Cette entrée à la bourse de New York représente une étape importante de l’expansion d’Envivio, dont le principal centre de R&D est basé en Bretagne, tandis que son siège est à San Francisco, Californie.

Sous le sigle ENVI., 7 755 000 actions sont mises en vente au prix public de 9$ par action. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse présentant les modalités de cette entrée en bourse.

Créée en 2000, Envivio était à l’origine une jeune pousse issue des laboratoires de recherche de France Telecom à San Francisco et à Rennes. Ses fondateurs, dont l’actuel PDG Julien Signès, ont contribué à la spécification et au développement de la norme technologique MPEG-4, qui est aujourd’hui très largement utilisée par la plupart des terminaux multimédia. Bénéficiant de la constante innovation de son centre de R&D français ainsi que d’une forte présence auprès des investisseurs et des clients internationaux grâce à son siège dans la Silicon Valley, la société a connu une croissance soutenue année après année.

La société a lancé avec succès une gamme de produits et de solutions destinée aux professionnels des télécommunications et des médias pour distribuer des chaînes de télévision et des contenus à la demande vers une large gamme de terminaux, dont les smartphones, les tablettes, les décodeurs numériques, les ordinateurs, les consoles de jeu et les télévisions connectées. Envivio compte plus de 300 clients dans le monde, avec notamment certains des plus grands opérateurs câble et télécoms, dans plus de 50 pays différents.

En France, Envivio a participé à la création du HD Forum pour la diffusion de la télévision haute définition. C’est est un membre actif du pôle de compétitivité « Réseaux et Images » en Bretagne où elle collabore avec des universités, des petites et grandes entreprises pour définir la télévision de demain. Avec plus de 110 personnes en son sein, le centre rennais regroupe les ressources en R&D, Service Clients, Marketing Produit et Ventes Europe. Il est le plus grand site parmi les bureaux internationaux d’Envivio. La filiale française prévoit de déménager cet été à la Courrouze, un tout nouveau centre d’affaires de la métropole rennaise, afin de répondre à ses besoins d’expansion.

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés