Emova Group annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe AU NOM DE LA ROSE

Emova Group qui rassemble trois réseaux de franchises complémentaires Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, annonce être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe AU NOM DE LA ROSE.

Emova Group est le leader européen de la distribution de fleurs avec un volume de ventes supérieur à 100M€ et plus de 300 magasins en franchises et en succursales sous ses trois enseignes Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy.

Le groupe entame aujourd’hui une phase de développement rapide et se positionne en consolideur naturel du marché.

Son développement s’appuie sur une expansion de son réseau en France et à l’international, un sourcing de produits compétitif, le déploiement d’outils de distribution digitaux et de nouvelles offres (BtoB) et une politique marketing et communication renforcée.

Pour Laurent Pfeiffer, Président du Directoire de EMOVA GROUP : «  La réalisation de cette opération permettrait à notre Groupe d’accélérer son plan de développement en intégrant une marque de forte notoriété et un réseau de boutiques bien établi  ».

Celui-ci ajoute : « De plus, nous pourrions exploiter des synergies opérationnelles entre les deux groupes et bénéficier de l’expérience d’AU NOM DE LA ROSE, pionnier sur le marché de l’e-commerce  ».

Le groupe AU NOM DE LA ROSE exploite directement et indirectement, en France et à l’étranger, un réseau de 74 magasins à l’enseigne «  AU NOM DE LA ROSE » détenu en propre ou en franchise selon la répartition suivante : 19 magasins en propre ; 32 magasins franchisés en France ; et 23 magasins franchisés à l’étranger (Espagne, Koweït, Italie, Ukraine, Russie, Bahreïn, Kazakhstan).

Le concept repose principalement sur un mono produit : la rose, avec une focalisation sur l’achat "cadeau" et une gamme de produits dérivés. Cette opération reste soumise à l’approbation des autorités compétentes et à la satisfaction des conditions usuelles tenant à l’information consultation des instances représentatives du personnel des deux groupes. L’opération devrait être finalisée au 3eme trimestre 2016.

Next Finance , 9 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés