Eight Advisory a réalisé deux opérations importantes de due diligence financière pour Total et Abénex

Eight Advisory, leader dans les domaines de la Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises, est fier d’avoir participé à la réussite de deux opérations importantes avec le Groupe Total et Abénex...

  • Le Groupe Total a sollicité les équipes d’Eight Advisory pour réaliser les travaux de due diligence financière dans le cadre de l’acquisition de l’ensemble des actions de la société Lampiris, à ses deux fondateurs et actionnaires majoritaires Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren, soutenus depuis 2013 par Gimv et SRIM. Cet accord reste soumis à l’approbation des autorités compétentes en matière de régulation de marché et de concurrence.

Lampiris, société active sur le marché belge depuis 2005, est un fournisseur indépendant de services énergétiques, de gaz naturel et d’électricité verte. 3ème fournisseur d’énergie en Belgique, derrière Electrabel (Engie) et EDF Luminus (EDF), la société basée à Liège compte plus de 800 000 clients en France et en Belgique.

L’équipe d’Eight Advisory était composée de Lionnel Gérard, Florent Garnier, Kévin Aubert et Benjamin Manier, respectivement Associé, Manager, Senior et Analyste.

  • Abénex a fait appel à Eight advisory pour effectuer la due diligence financière lors de l’acquisition de Cisbio Biassays.

Société biotechnologique spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits et technologies utilisés dans le diagnostic in vitro humain et la recherche pharmaceutique, Cisbio Bioassays emploie aujourd’hui 210 personnes. Basée à Codolet dans le Gard, elle est présente à l’international avec des filiales aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, et dispose d’un réseau de commercialisation mondial lui permettant de réaliser plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Trois ans après son spin-off de la société belge IBA, mené par Argos Soditic, et sa transformation réussie, Cisbio Bioassays entend aujourd’hui passer à nouvelle étape de son développement. L’arrivée d’Abénex va lui permettre d’accompagner sa croissance, en particulier au travers d’acquisitions.

L’équipe d’Eight Advisory était composée de Lionnel Gérard, Christophe Puissegur et Edouard de Nettancourt, respectivement Associé, Directeur et Senior.

Next Finance , 27 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés