›  News 

ETF Securities enregistre plus de 1 milliard USD de collecte sur ses produits adossés aux matières premières depuis début janvier 2016

ETF Securities, l’un des principaux émetteurs européens indépendants d’Exchance Traded Products (ETP), a annoncé des afflux nets record d’un montant supérieur à 1 milliard USD depuis le 1er janvier 2016.

ETF Securities, l’un des principaux émetteurs européens indépendants d’Exchance Traded Products (ETP), a annoncé des afflux nets record d’un montant supérieur à 1 milliard USD depuis le 1er janvier 2016.

Ces afflux incluent notamment 720 millions USD de flux vers les produits adossés à l’or (dont 99 % vers des ETP adossés à l’or physique) et plus de 320 millions USD vers les ETP adossés au pétrole. Mardi 9 février, ETF Securities a enregistré des flux nets entrants de 345 millions USD vers ses ETP adossés à l’or, soit le montant le plus élevé jamais constaté en une seule journée‎.

Evoquant cette performance record, Mark Weeks, CEO ETF Securities, indique : « Bien que notre stratégie soit de devenir un authentique fournisseur multi-actifs en nous diversifiant dans d’autres classes d’actifs, les matières premières, et plus particulièrement l’or, demeurent la base de notre offre. Bien qu’indéniablement favorisée par les conditions actuelles de marché, nous considérons que cette performance tient également à la poursuite de nos investissements destinés à renforcer nos capacités dans les domaines de la distribution et de la recherche. »

James Butterfill, Responsable de la recherche ETF Securities, déclare pour sa part : « La croissance que nous anticipions pour nos produits adossés à l’or en 2016 commence manifestement à se concrétiser. Pour nous, la déclaration de Janet Yellen sur la trajectoire de la politique de la Réserve fédérale américaine et l’efficacité de la politique monétaire des banques centrales en général souligne les craintes entourant la stabilité des marchés financiers. Cela intervient dans un contexte d’inquiétudes accrues sur la liquidité des banques européennes, le risque d’un Brexit et l’incertitude entourant les candidats à l’élection présidentielle américaine. Ainsi, les investisseurs se tournent de nouveau vers l’or pour ses qualités de diversification et son statut de valeur refuge. Compte tenu de l’environnement économique et de marché de plus en plus difficile, nous anticipons le maintien de cette tendance. »

Next Finance , 24 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés