Doodoo lève 400 000 euros et devient : Uplike

Un mois seulement après le lancement de sa version beta, Doodoo, le premier gestionnaire de favoris web social, annonce une levée de fonds de 400 000 euros et un changement de nom pour accélérer son développement sur les pays émergents et devient : Uplike.

Valorisée à plus d’1,25 millions d’euros, Uplike annonce une levée de fonds de 400 000 euros auprès de ses actionnaires historiques et de LCP, un opérateur tchèque leader dans le micro paiement sur les marchés émergents à hauteur de 20% du capital pour 250 000 euros.

"Avec cette levée, Uplike va passer à la vitesse supérieure. Nous allons pouvoir nous appuyer et bénéficier des ressources, de l’expérience des équipes de LCP qui travaillent déjà avec des acteurs russes comme Yandex. Nous allons également recruter des développeurs supplémentaires à Paris pour finaliser notre application iOS dont la sortie est prévue début janvier 2013 et également Android pour le mois de février 2013. Comme nous misons beaucoup sur la vidéo, des partenariats stratégiques avec des sociétés comme eBuzzing sont actuellement en cours", Emmanuel Francoise, Fondateur de Uplike.

"Les discussions avec LCP lors de cette levée et notre nouvelle orientation stratégique de développement à l’international de notre service de social de bookmarking nous ont conduit à choisir un nom beaucoup plus percutant à l’étranger. Uplike synthétise parfaitement notre activité : uploader et conserver tout ce que je like" Emmanuel Francoise, Fondateur d’Uplike

Leader international de solutions de micro paiement par téléphone depuis 2005 sur les marchés russe, indien et chinois, LCP sera en charge de la monétisation d’Uplike sur l’ensemble de ces nouveaux pays.

Uplike va orienter sa stratégie et sa croissance internationale vers un développement de ses activités sur des marchés à fort potentiel comme la Russie, l’Inde et la Chine.

Un premier bureau sera ouvert à Prague afin de développer Uplike en Europe centrale.

Uplike sera également un canal de distribution des offres grand-publics de LCP comme Consultine.com, dont les milliers d’experts seront directement intégrés dans les suggestions personnalisées d’Uplike.

Cette alliance va permettre à Uplike de croître rapidement sur le marché Asiatique qui comprend déjà plus d’un milliard d’internautes dans le monde, ainsi qu’en Russie dont le marché est en pleine croissance avec un potentiel encore sous exploité.

Uplike : le gestionnaire de favoris à dimension sociale

"Uplike est à la croisée de plusieurs outils et propose une interface rassemblant tous les contenus favoris d’un internaute tout en lui en suggérant d’autres liens bookmarkés par ses amis directement sur leurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Google+ et Linkedin", Emmanuel Francoise, Fondateur de Uplike.

Uplike repense totalement la gestion des bookmarks en offrant aux internautes des outils pour les sauvegarder, les organiser, les retrouver et les partager facilement.

Sur Uplike l’utilisateur peut sauvegarder les liens qu’il apprécie dans le Cloud et y intégrer cette dimension sociale.

- Un système de classement par mots clés personnalisés Uplike ne permet pas simplement de sauvegarder ses liens préférés, il offre aussi la possibilité de les classer à l’aide de mots clés précis, appelés « tags », avec son propre vocabulaire pour les retrouver facilement. Il est également possible d’étendre cette recherche de favoris via les mots clefs à toute la base de favoris de Uplike, et ainsi découvrir sans cesse des nouveaux contenus sauvegardés par les autres utilisateurs.
- Partager ses favoris avec ses contacts Uplike intègre également des fonctions de partage, qui permettent de diffuser ses favoris sur l’ensemble des réseaux sociaux, grâce à un bouton unique. L’utilisateur possède également une Url dédiée, qui lui donne la possibilité de partager son profil Uplike avec tous ses favoris en un clic, et à tous ses contacts.
- Le "Pinterest" des liens : Une présentation fluide et ergonomique Dans l’affichage des favoris, Uplike propose une expérience différente. Ainsi, une capture d’écran complète de la page que l’on préfère est sauvegardée et affichée comme une sorte de pinterest visuel des bookmarks.

Next Finance , Décembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés