Digitaleo lève 4 M€ auprès d’ISAI et de GO CAPITAL

Digitaleo, leader français des solutions de marketing digital à destination des commerçants et des enseignes de distribution, lève 4 millions d’euros auprès de ISAI Gestion, chef de file via son fonds de capital développement / LBO, GO CAPITAL et de plusieurs experts du retail et du marketing digital.

Les fonds apportés financeront l’accélération de la croissance : conquête de parts de marché, internationalisation, et acquisitions ciblées pour étoffer le portefeuille produits. L’ambition est de proposer, à l’échelle européenne, la solution de marketing relationnel la plus complète, la plus accessible et la plus pertinente pour les points de vente.

Au coeur de l’offre Digitaleo : collecter et exploiter les données de leurs clients pour permettre aux points de vente de mieux gérer leur trafic et agir en temps réel sur leur chiffre d’affaires, et cela en totale autonomie.

La société a su surfer sur toutes les nouvelles vagues du digital et des nouveaux usages depuis onze ans : de simple fournisseur de marketing relationnel par sms à destination des concessions automobiles à son origine, Digitaleo est parvenu à développer en mode Saas une suite marketing complète et innovante.

Le marketing digital enfin accessible aux commerçants

Grâce à Digitaleo, un restaurateur, par exemple, peut créer et manager son site web, piloter son programme de fidélité, mieux connaître ses clients, et surtout cibler en temps réel sa communication pour générer du chiffre d’affaires dans son restaurant. Grâce à cette approche innovante pensée pour les points de vente, quelle que soit leur taille, la société a déjà conquis plus de 2700 clients à travers la France.

Digitaleo a commencé à exécuter son plan de conquête européenne, en créant, à Rennes, un « hub » commercial multilingue. De plus, pour élargir son offre, Digitaleo a fait l’acquisition de la société Imaginative qui édite la plateforme très intuitive de création de sites web pour commerçants www.myebox.fr, dont le potentiel est très important.

Jocelyn Denis, PDG et fondateur de Digitaleo, précise : « J’ai été beaucoup sollicité ces dernières années pour ouvrir le capital mais n’en ressentais pas la nécessité. Ce projet a mûri ces 12 derniers mois, et lever des fonds s’est peu à peu imposé comme le meilleur moyen d’accélérer la croissance pour s’imposer au niveau européen. J’ai alors cherché le partenaire idéal qui respecte notre esprit entrepreneurial tout en apportant une vraie valeur ajoutée pour notre développement. Nous avons retenu un binôme qui nous ressemble : un fonds entrepreneurial, ISAI, créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs avec un focus fort sur le digital, et un fonds régional, GO CAPITAL, parce que notre succès a démarré avec des clients régionaux, basés en Bretagne, avant de conquérir le reste de la France ».

Pierre Martini, Directeur général d’ISAI Gestion : « Digitaleo a toutes les caractéristiques que nous recherchons dans une société : un développement significatif autofinancé, un fort alignement d’intérêts avec le fondateur, un modèle solide et différencié, un vrai ancrage dans le digital et une stratégie commerciale parfaitement définie : s’adresser aux points de vente et leur fournir les meilleurs outils de gestion de leur marketing clients. A cela s’est ajoutée la conviction forte que, grâce à notre réseau et notre expertise collective, nous allions pouvoir aider la société à passer un cap important, notamment en matière d’internationalisation et de croissance par acquisitions ».

David Leray, Venture Partner de GO CAPITAL, précise : « Nous sommes ravis d’accompagner dans son développement une des belles réussites digitales bretonnes de ces dernières années. Nous avons été convaincus de la qualité des équipes Digitaleo, de la vision stratégique de Jocelyn Denis et du réel potentiel de croissance de l’entreprise. Son ancrage régional avec un développement international est dans notre ADN. Go Capital saura accompagner l’entreprise comme nous avons su le faire avec plus de 55 autres sociétés de l’ouest de France »

L’opération a été organisée par 66 NTH (Thomas Gübler) qui réalise ainsi sa seconde levée de fonds pour une société Saas en moins de 6 mois.

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés