›  News 

Dette : en 2014, LaSalle a levé plus de 700 millions d’euros en Europe

En 2014, dans une période d’augmentation des liquidités émanant des banques centrales sur le marché de l’immobilier, LaSalle Investment Management (‘LaSalle’) a levé 714 millions d’euros en Europe pour ses fonds de dette, soit une hausse de 3% par rapport à 2013.

Au cours de la dernière année, l’équipe « Financement de la dette » de LaSalle a conclu des accords avec 15 créanciers dans 5 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, Suède et Pays-Bas), afin de soutenir les besoins d’emprunt des véhicules d’investissement de la société. Sur les trois dernières années, les accords de dette sécurisés par le groupe s’élèvent au total à 2,6 milliards d’euros.

L’équipe interne de financement de la dette de LaSalle conseille les investisseurs sur les modalités d’emprunt afin de soutenir leurs stratégies.

« L’injection massive de liquidités émanant des banques centrales européennes sur les marchés des capitaux a fait chuter les taux swap », a déclaré Roberto Carrera, Directeur des Financements en Europe. « Le financement des investissements immobiliers est également impacté, car cela favorise la concurrence entre les principaux créanciers. Alors que ces derniers cherchent leur créneau, il est essentiel pour les investisseurs de s’associer avec le créancier qui correspond à leurs besoins et à leur stratégie ».

L’équipe de financement de la dette de LaSalle gère un portefeuille de 2,3 milliards d’euros sur l’ensemble du marché européen.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés