AVIVA Advertisement AVIVA

Crowdfundingimmo.fr vise 600 000 euros pour financer un programme résidentiel à Mayotte

Le site Crowdfundingimmo.fr a ouvert une nouvelle opération de financement d’un projet de promotion immobilière : la Résidence Makala du promoteur Eden Austral (filiale à 100% du Groupe Eden à La Rochelle), située à Koungou, dans le département de Mayotte (976). Le programme est composé de 64 logements neufs et de 64 places de stationnement.

Le site Crowdfundingimmo.fr a ouvert une nouvelle opération de financement d’un projet de promotion immobilière : la Résidence Makala du promoteur Eden Austral (filiale à 100% du Groupe Eden à La Rochelle), située à Koungou, dans le département de Mayotte (976). Le programme est composé de 64 logements neufs et de 64 places de stationnement. Le montant de collecte visé pour ce programme est de 600 000 euros. Le ticket d’entrée est fixé à 2 000 euros.

Le rendement proposé aux souscripteurs s’élèvera à 10 % nets par an pour une période d’investissement contractuelle de 36 mois. Crowdfundingimmo.fr vise toutefois une restitution effective des fonds en 18 mois : la livraison du programme est estimée au 4ème trimestre 2018 et l’horizon de remboursement pour les investisseurs au 1er trimestre 2019.

L’ensemble des logements a déjà été vendu en bloc à 100% (vente en l’état futur d’achèvement – VEFA – signée le 11/04/2017) à la Société Immobilière de Mayotte (SIM), principal bailleur social de l’île et dont l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations sont actionnaires.

La Garantie Financière d’Achèvement a été émise par le Crédit Agricole de la Réunion.

La toute première opération de Crowdfundingimmo.fr dans un département d’Outre-mer

La Résidence Makala est le tout premier projet immobilier de Crowdfundingimmo.fr lancé en Outre-mer. Le programme est une résidence de 7 immeubles, pour un total de 64 logements locatifs très sociaux (LLTS) conventionnés avec la Caisse des dépôts et consignations, du T3 au T6, avec autant de places de stationnement en extérieur. Mayotte est une île située dans l’archipel des Comores, au Nord-Ouest du Madagascar, dans l’océan Indien, et se compose de 2 grands îlots : Grande Terre et Petite Terre. Mayotte constitue le 101ème département français depuis 2011 et compte plus de 251 000 habitants. Le chef-lieu est Mamoudzou (57 000 habitants).

Situé dans la deuxième commune du département, à Koungou (26 000 habitants), à seulement 8 kilomètres de Mamoudzou, le programme est réalisé par Eden Austral. Cette filiale, appartenant à 100% au promoteur Groupe Eden (dont la filiale en Métropole est Eden Promotion), est dédiée aux opérations de promotion immobilière dans le département de Mayotte.

Basé à La Rochelle (Charente-Maritime) depuis 2008, le Groupe Eden a construit et vendu plus de 600 logements depuis 2008 : 500 logements répartis sur 19 opérations en Nouvelle-Aquitaine avec Eden Promotion, et 100 logements répartis sur 3 résidences à Mayotte avec Eden Austral.

Le promoteur s’est distingué aux Pyramides d’Argent 2017 de la Fédération des promoteurs immobiliers Aquitaine-Poitou-Charentes (FPI) le 13 avril dernier (Prix du Bas Carbone en co-promotion avec Bouygues Immobilier). Le promoteur a été mis en valeur l’année d’avant également aux Pyramides d’Argent 2016 de la FPI Aquitaine-Poitou-Charentes (Grand Prix Régional) et aux Pyramides d’Or de la FPI France la même année (Prix National du Bâtiment Connecté).

Par sa participation à la construction de logements sociaux neufs, Crowdfundingimmo.fr s’implique activement dans le développement d’un département en pleine croissance.

16 opérations financées par Crowdfundingimmo.fr et 7 projets remboursés

Crowdfundingimmo.fr a finalisé 16 projets d’investissement depuis 2014 pour un montant total de plus de 4,3 millions d’euros. Ces projets immobiliers, situés notamment dans le Var, le Morbihan, les Alpes-Maritimes, la Gironde ou encore les Pyrénées-Atlantiques, ont permis la construction de plus de 300 logements et 9 locaux à destination de commerces et de bureaux.

Crowdfundingimmo.fr a par ailleurs finalisé depuis 2016 le remboursement aux investisseurs de 7 opérations pour un montant total de plus de 2,5 millions d’euros et des rendements annuels nets avant imposition compris entre 8 et 9 %, pour une durée moyenne d’investissement de 17 mois. La plateforme devrait prochainement rembourser les investisseurs d’un programme immobilier situé dans le sud de la France.

Next Finance , 8 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés