http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Claude Tarall est réélu président de la Carac

Le Conseil d’administration de la Carac, mutuelle d’épargne de retraite et de prévoyance, a réélu le 15 juin dernier, pour un 3e mandat, Claude Tarall en tant que président. Thierry Dauta-Gaxotte a été élu au poste de vice-président et succède ainsi à André Darnet.

Cette élection s’inscrit dans les principes de la gouvernance mutualiste : Claude Tarall et Thierry Dauta-Gaxotte sont tous deux des adhérents de la Carac, engagés bénévolement au sein de la mutuelle d’épargne depuis de nombreuses années.

Le principe de la gouvernance mutualiste

Constitués autour du fondement démocratique « un homme, une voix », les organes de décision de la Carac, de l’Assemblée générale à la présidence, sont composés d’adhérents élus. Ce mode de fonctionnement démocratique place l’adhérent au cœur de l’organisation, garantissant la primauté de ses intérêts dans les décisions qui sont prises.
Le Conseil d’administration, composé uniquement d’adhérents, élit en son sein un président et un vice-président tous les deux ans, pour un mandat de deux ans.

Les parcours du président et du vice-président

Claude Tarall

Ingénieur des Mines et diplômé d’un 3e cycle en management stratégique des entreprises, Claude Tarall a effectué son parcours à Charbonnages de France, entreprise dans laquelle il a terminé sa carrière au poste de directeur des activités industrielles. Parallèlement à ses activités professionnelles, Claude Tarall s’implique dans les structures associatives et mutualistes de sa région. Délégué au sein de la section Lorraine de la Carac depuis 12 ans, il a été membre du Comité d’audit puis élu vice-président de la mutuelle en 2010. Parmi ses autres mandats, citons la vice-présidence d’une association en faveur des personnes âgées et handicapées (AOFPAH). Claude Tarall est élu président de la Carac en avril 2012, puis réélu en juin 2014 et en juin 2016.

Thierry Dauta-Gaxotte

Après une carrière dans l’Armée de Terre jusqu’en 1992, Thierry Dauta-Gaxotte a rejoint l’Association Générale de Prévoyance Militaire pour s’occuper de la prospection européenne, de la coordination des projets, du risk management et de l’intelligence économique et stratégique. Puis, en 2011, il devient directeur de la communication de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES). Adhérent à la Carac depuis 1992, il en est administrateur depuis 2002. Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie de la mutuelle, il a été président du Comité d’audit, puis membre du Conseil de présidence.

Renouvellement des membres du Conseil d’administration

Lors de l’Assemblée générale des 14 et 15 juin 2016, les délégués de la Carac ont procédé à l’élection du tiers du Conseil d’administration. Il est ainsi composé des 28 personnes suivantes :

Michel Archinard, Franck Legros, Christophe Bayard, Nathalie Lemesle, Agnès Berg, Michel Louaïl, Jacques Brénéol, Jean-Marc Mallet, Jean-Jacques Brun, Astrid Marage, Amaury Buino, Sylvain Mayer, Isabelle Conti, Hacène Merabti, Jean-Philippe Couasnon, Magali Monnot, Thierry Dauta-Gaxotte, Arnaud Robinet, Bruno Gabellieri, Pierre Rosello, Henri-Noël Gallet, Christian Schultze, Frédéric Garde, Frédéric Sené, Pierre Lara, Claude Tarall, Laurent Le Goc, Pierre Watterlot.

Next Finance , 4 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés