http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Cellnovo lève environ 5,4 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription

Le groupe Cellnovo (« Cellnovo » CLNV:EN Paris ou la « Société »), société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd’hui avoir levé environ 5,4 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels...

Le groupe Cellnovo (« Cellnovo » CLNV:EN Paris ou la « Société »), société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd’hui avoir levé environ 5,4 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Dans le prolongement de sa participation à trois projets majeurs de pancréas artificiel, et en considération du marché potentiel estimé, la société Cellnovo a choisi d’accélérer le développement et la commercialisation d’un pancréas artificiel basé sur son système de gestion mobile du diabète et de sa micro-pompe.

Ainsi, le produit net de l’augmentation de capital permettra à Cellnovo de financer un projet de pancréas artificiel, du développement à sa mise sur le marché européen, dans un premier temps. Le pancréas artificiel vise à automatiser entièrement le fonctionnement des pompes à insuline, pour une régulation au plus près du taux de glycémie des personnes insulinodépendantes, diabétiques de Type 1, et ainsi permet d’éviter les épisodes d’hypo et d’hyperglycémie et de mieux protéger le patient des complications à long terme du diabète. Les systèmes de pancréas artificiel associent une pompe à insuline, un lecteur continu de glucose et un logiciel expert.

L’augmentation de capital devrait permettre à Cellnovo de financer :

  • l’acquisition des droits de licence de l’un de ses partenaires ;
  • la finalisation du développement du produit ;
  • le développement d’une nouvelle interface patients et d’un nouveau portail clinique sur l’application web Cellnovo ;
  • les essais cliniques additionnels nécessaires avant soumission aux autorités réglementaires ;
  • la préparation du lancement du pancréas artificiel Cellnovo sur le marché européen.

La Société envisage la réalisation des étapes clés de ce projet sous un horizon de 18 mois environ.

Caractéristiques de l’augmentation de capital

La Société procédera à l’émission de 1 078 852 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1,00 euro, représentant 9,9% du capital de la Société. A l’issue du règlement-livraison de l’augmentation de capital prévu le 20 septembre 2016, le capital social de Cellnovo s’élèvera à 12 004 449 euros.

Le prix d’émission a été fixé à 5,00 euros, impliquant une décote d’environ 15,9% sur la moyenne pondérée des cours des vingt dernières séances de bourse sur Euronext Paris.

À titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l’émission sera portée à 0,91%.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement admises aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext à Paris sous le code ISIN FR0012633360.

L’émission est réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes, sur la base de la décision du conseil d’administration en date du 14 septembre 2016, conformément à la délégation qui lui a été octroyée par la 14ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 24 juin 2016.

The First Connected All-in-one Diabetes Management System

Dans le cadre de l’augmentation de capital, la Société a conclu un engagement d’abstention d’une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Cette opération a été dirigée par CM-CIC Market Solutions et Société Générale Corporate & Investment Banking en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés. Sponsor Finance et Agile Capital Markets ont agi en tant que conseils financiers de la Société.

Next Finance , 19 septembre

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés