›  News 

Candriam obtient l’agrément « AIFM » pour ses centres de gestion en France et au Luxembourg

Le gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen Candriam, annonce avoir obtenu l’agrément AIFM pour ses centres de gestion en France et au Luxembourg. Peu de sociétés de gestion disposent actuellement au même titre que Candriam de ce double agrément, UCITS et AIFM. 

Candriam annonce que Candriam Luxembourg et Candriam France se sont mises en conformité avec la directive 2011/61/UE, entrée en vigueur le 22 juillet 2014, imposant à toute société de gestion européenne gérant au moins un Fonds d’Investissement Alternatif (c’est-à-dire un fonds non conforme à la directive UCITS), et dont les encours dépassent un certain seuil, d’obtenir un agrément AIFM. Candriam Belgium est dans l’attente de l’octroi de cet agrément.

Fabrice Cuchet, Responsable de la gestion alternative chez Candriam déclare : « C’est une bonne nouvelle pour nos clients. En effet, nous sommes l’un des rares gestionnaires d’actifs à avoir opté pour le double agrément, AIFM et UCITS. Cette spécificité associée à la qualité de nos produits et de nos équipes, qui gèrent des fonds régulés depuis 18 ans, constitue un avantage compétitif majeur pour continuer à offrir aux investisseurs des solutions d’investissement répondant à leurs besoins. »

La mise en place d’une structure combinée (à la fois UCITS et AIFM) appelée parfois « Super ManCo » est un choix d’orientation logique pour une grande société de gestion. Ce statut de « Super ManCo » permet ainsi d’étendre aux fonds d’investissements alternatifs les services ManCo que nous offrons déjà aux fonds UCITS.

Pour Candriam, ces agréments constituent une nouvelle étape dans le développement poursuivi depuis près de 20 années et s’inscrivent parfaitement dans ce nouvel environnement réglementaire.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés