›  Mobilité 

CalPERS nomme Wylie A. Tollette, responsable opérationnel des investissements

Le fonds de pension des fonctionnaires de Californie (CalPERS) a nommé Wylie A. Tollette comme responsable opérationnel des investissements (COIO).

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tollette reprend le poste précédemment occupé par Janine Guillot, qui a quitté CalPERS en Juillet 2013. Tollette occupera ses fonctions de COIO, à compter du 31 Mars 2014.

« Wylie est un dirigeant opérationnel compétent et qualifié, ayant l’expérience nécessaire pour diriger le département des investissements de CalPERS », a déclaré Ted Eliopoulos, le responsable des investissements chez CalPERS. « Nous sommes impatients de travailler avec Wylie et nous lui souhaitons la bienvenue au nom de toute notre équipe de direction ».

Tollette rejoint CalPERS, après avoir travaillé chez Franklin Templeton Investments pendant plus de 19 ans, où il occupait dernièrement la fonction de senior vice-président au sein du département d’analyse de portefeuille et de gestion des risques. Avant de rejoindre Franklin Templeton, il a occupé différents postes au sein de l’établissement financier American Savings Bank et KPMG Peat Marwick.

En tant que COIO, Tollette dirigera les fonctions opérationnelles du département d’investissement. Il supervisera les questions liées à la politique d’investissement et les fonctions de conformité des investissements, de risque opérationnel et d’audit.

Il sera membre de l’équipe de direction du département des investissements, dont l’attention devra être notamment portée sur l’amélioration continue du processus d’investissement et du processus de gestion des risques.

Tollette, est un analyste financier agréé (« CFA - Chartered Financial Analyst ») et un expert comptable, titulaire d’une maitrise de l’Université de Californie Davis et d’un master de l’Université de Londres.

Next Finance , Mars 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés