C2F Implants lève 2,5 millions d’euros

Audacia, partenaire financier des PME, contribue à la croissance de C2F Implants, entreprise qui a développé une gamme complète de prothèses orthopédiques de la hanche et du genou, en lui apportant 2,5 millions d’euros de fonds propres.

Cet apport en capital est un levier pour C2F Implants qui va pouvoir ainsi répondre au mieux à la demande grandissante des établissements médicaux en France et à l’étranger.

Une levée de fonds qui accompagne la croissance d’une entreprise à la pointe de l’innovation et en plein développement commercial

C2F Implants, une entreprise qui a fait le choix de l’innovation et de la qualité

La société C2F Implants, créée en 2003 et basée à Nogent en Haute-Marne, est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme complète de prothèses du genou et de hanche.

C2F implants a réussi à augmenter son chiffre d’affaires depuis sa création de façon significative grâce à la collaboration de chirurgiens orthopédiques de renommée nationale. Ces chirurgiens ont collaboré à la mise au point de différentes prothèses qui leur donnent entière satisfaction tant au niveau du produit que de la technique de pose et du matériel ancillaire. La quasi-totalité des produits C2F Implants sont protégés par des brevets déposés en collaboration avec les chirurgiens-concepteurs.

Le chiffre d’affaires 2013 de C2F Implants avoisine les 14 millions d’euros, en constante progression depuis sa création. Plus de 28% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

L’équipe d’ingénieurs de C2F Implants travaille à la conception de nouveaux produits et l’amélioration des produits et du matériel de pose ancillaire. La société est certifiée ISO 9001 et 13485 Santé depuis de nombreuses années. "L’apport réalisé par Audacia est déterminant pour notre développement. Il nous permet de nous renforcer sur le territoire français et d’être présent dans un plus grand nombre d’établissements médicaux. Notre croissance nous oblige à constituer de nouveaux dépôts dans les cliniques ou les hôpitaux pour des prothèses qui viennent d’être homologuées.

Notre chiffre d’affaires à l’export progresse chaque année. Nous sommes dans l’attente de l’homologation de nos produits sur un certain nombre de pays comme la Chine, l’Inde, le Brésil ou la Russie." indique Joël Landanger, Président de C2F Implants.

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés