›  Mobilité 

Bob Moritz est nommé Président du réseau international de PwC

Robert E. Moritz a été nommé Président du réseau international d’audit et de conseil PwC pour un mandat de quatre ans à compter du 1er juillet 2016. Il succèdera à Dennis Nally qui occupait cette fonction depuis 2009.

Depuis 2009, Bob E. Moritz dirige le cabinet PwC Etats-Unis en qualité de Président et de Senior Partner. Au cours de son mandat, la priorité a été donnée à l’amélioration du service client, de la notoriété et de l’image de marque de la firme américaine, via la formation et la fidélisation des talents, ainsi qu’au développement des compétences dans l’ensemble des secteurs d’activité.

Entré chez PwC en 1985, Bob Moritz a mené toute sa carrière dans le groupe et il est devenu associé en 1995. Au cours de sa carrière internationale, il a passé trois ans au sein de PwC Japon où il a mené des missions d’audit et de conseil auprès de nombreuses sociétés de services financiers implantées en Europe et aux États-Unis exerçant leurs activités en Asie. A travers les nombreuses responsabilités qu’il a occupées au sein du cabinet, il a notamment été responsable de l’activité d’audit aux États-Unis et a occupé la fonction de Managing Partner pour la région de New-York.

Bob E. Moritz a récemment achevé un mandat de deux ans en qualité de Président du Conseil de direction du Center for Audit Quality, un groupe indépendant sans but lucratif qui vise à renforcer la confiance des investisseurs et celle du public dans les marchés financiers à l’échelle mondiale. Outre cela, il est membre de plusieurs comités de direction dont celui de l’Oswego College Foundation, du Conference Board, de l’Atlantic Council et du Partnership for New York City.

«  Le fait qu’il mette clairement l’accent sur toutes les parties prenantes est essentiel pour la réussite future de notre réseau mondial  », a déclaré John G. Maxwell, Président du Global Board de PwC. Bob E. Moritz aura à cœur de promouvoir la diversité et l’innovation, deux composantes clés chez PwC.

La nomination de Bob E. Moritz à la tête de PwC International Ltd fait suite au départ à la retraite de Dennis Nally qui était en poste depuis 8 ans. Durant les deux mandats de Dennis Nally, le groupe a connu une période de très forte croissance, grâce notamment à l’acquisition en 2014 du cabinet de conseil Booz & Company.

Next Finance , 15 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés