›  News 

Bernheim, Dreyfus & Co., se positionne en vue d’un rebond de l’activité M&A en 2012

L’équipe Diva Synergy demeure très optimiste pour 2012 et anticipe un rebond continu et progressif de l’activité M&A. Avec un accès facilité au financement, les grands groupes et les fonds de private equity vont activement déployer leurs ressources sur les marchés...

Les grandes entreprises abordent l’année avec des niveaux record de trésorerie sur leurs bilans et celui-ci n’étant pas rémunéré, il dilue les bénéfices nets par action. Les dirigeants sont donc fortement incités soit à lancer des opérations de fusions et acquisitions ou bien retourner ce cash aux actionnaires via des rachats d’actions ou dividendes.

Bernheim, Dreyfus & Co. considère que les récentes transactions annoncées ont généralement été de meilleure qualité et plus sûres que la plupart des deals de la période 2006 – 2008 car elles ont eu tendance à recéler un rationnel stratégique fort, être fortement synergétiques et avoir été réalisées à des niveaux de valorisation raisonnables.

L’équipe Diva Synergy demeure très optimiste pour 2012 et anticipe un rebond continu et progressif de l’activité M&A. Avec un accès facilité au financement, les grands groupes et les fonds de private equity vont activement déployer leurs ressources sur les marchés.

Les signes d’une accélération de l’activité des grandes entreprises s’accumulent et le fonds est parfaitement positionné pour en tirer profit, quelles que soient la zone géographique et la sous-stratégie (opérations annoncées ou anticipées). Les secteurs les plus propices à des mouvements de consolidation sont la santé, l’énergie, la technologie et les ressources naturelles.

L’approche contrariante de l’équipe, reposant sur un processus d’investissement clair et discipliné basé sur une recherche fondamentale, a pour objectif de générer des rendements absolus, décorrélés des marchés. L’univers d’investissement est constitué des sociétés cotées en Europe et en Amérique du Nord. Le fonds offre une approche unique et sophistiquée qui se concentre sur des opportunités d’investissement attractives ayant des catalyseurs clairement identifiés.

Sur les trois dernières années, les performances des fonds Diva Synergy Enhanced et Diva Synergy ressortent respectivement à +18,7% par an (volatilité de 12,0%) et +7,2% par an (volatilité de 4,0%). La performance annualisée du fonds Diva Synergy sur les trois dernières années lui permet de se placer en tête des fonds d’arbitrage sur fusions et acquisitions référencés par BarclayHedge et Barron’s. La version UCITS du fonds Diva Synergy a été lancée en juin 2011 à destination de la clientèle européenne. Depuis cette date, la performance nette du fonds Diva Synergy UCITS — qui offre une liquidité quotidienne — est de +2,49%.

Bernheim, Dreyfus & Co. a également le plaisir d’annoncer que le fonds Diva Synergy a reçu le 2 mars, le prix décerné par Hedgeweek du meilleur fonds « Absolute Return ». Pour l’équipe, cette prestigieuse récompense montre l’application de Bernheim, Dreyfus & Co. à générer des rendements absolus et à protéger le capital de ses investisseurs.

Amit Shabi, co-fondateur de Bernheim, Dreyfus & Co. déclare : « Nous sommes convaincus que toutes les étoiles sont désormais alignées pour une forte reprise des fusions/acquisitions. Les bilans des grands groupes se sont assainis, l’environnement macroéconomique actuel moribond favorise la recherche de relais de croissance via des opérations externes et les valorisations demeurent raisonnables. Nous restons fidèles à notre approche d’identification d’opportunités d’investissement attractives recelant des catalyseurs clairement définis. Notre historique démontre notre capacité à extraire de l’alpha de situations de fusions/acquisitions complexes grâce à notre approche contrariante et à notre compréhension de l’évolution de l’environnement de ce marché (crédit, régulation, contrôle des concentrations, défenses anti- OPA) qui favorise les gérants expérimentés se fondant sur une approche fondamentale. Nous restons attentifs à l’identification d’opportunités d’investissement pour nos investisseurs et optimistes quant à notre capacité à générer des rendements absolus, comme nous l’avons été au cours des dernières années, indépendamment des conditions de marché ».

Next Finance , Mars 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés