Bernheim, Dreyfus & Co. réunit 50 millions d’euros pour le lancement de son fonds de placement « Carmel Global Opportunities »

Bernheim, Dreyfus & Co. poursuit son développement et annonce le lancement du FCP de droit français Carmel Global Opportunities, un fonds d’allocation d’actifs à dominante obligataire conforme à la réglementation UCITS IV, investissant dans diverses classes d’actifs dans les pays de l’OCDE.

Le fonds Carmel Global Opportunities est géré par l’équipe de Bernheim, Dreyfus & Co. capitalisant plus de 70 années d’expérience dans la gestion d’actifs et des domaines complémentaires de la finance tels que le conseil en fusions/acquisitions, le trading et la gestion des risques. L’objectif du fonds est d’offrir à ses investisseurs une appréciation régulière à long terme du capital par la diversification des stratégies d’investissement.

Carmel Global Opportunities met en oeuvre une allocation prudente du capital reposant sur un « coeur » obligataire et un « satellite » permettant d’exposer le fonds à des classes d’actifs plus dynamiques en période d’appétit pour le risque des investisseurs.

L’allocation s’articule autour de la recherche des meilleures combinaisons de stratégies, de classes d’actifs et d’horizons d’investissement en fonction des conditions de marché.

À son lancement, le montant des encours sous gestion du fonds est d’environ 50 millions d’euros. Les actifs sont déposés chez RBC et le FCP est audité par KPMG.

La liquidité est hebdomadaire et le fonds est éligible à l’assurance-vie (référencement en cours sur la plupart des plateformes).

Lionel Melka, co-fondateur de Bernheim, Dreyfus & Co. déclare : « Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau fonds qui permettra aux investisseurs de tirer profit des opportunités d’investissement sur différentes classes d’actifs. Notre processus de gestion basé sur une analyse fondamentale allie une approche top-down basée sur l’analyse des cycles macroéconomiques et une approche bottom-up basée sur l’analyse financière approfondie et l’évaluation d’entreprise. Réunir 50 millions d’euros pour ce fonds dès son lancement constitue une importante marque de confiance de la part de nos investisseurs et notre objectif est désormais d’atteindre un encours de 200 millions d’euros d’ici à 18 mois ».

Next Finance , Juillet 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés