›  News 

BayWa r.e. vend un parc éolien de 8,2 MW à Omnes Capital en France

En août, BayWa r.e. a vendu avec succès le parc éolien de Saint-Congard en Bretagne, au nord-ouest de Nantes, au FPCI Capenergie 3, géré par Omnes Capital. C’est la première fois que BayWa r.e. vend un parc éolien français à un investisseur français.

Le parc éolien comprend quatre turbines fabriquées par Senvion, pour une puissance de 8,2 MW. Il était exploité depuis sa mise en service en 2014, par BayWa r.e., groupe international basé à Munich et actif dans le domaine des énergies renouvelables. BayWa r.e. continuera à assurer le suivi technique et commercial du parc. Au total, BayWa r.e. a mis en service quatre parcs éoliens en France, pour une puissance totale de 50 MW. Le groupe assure le suivi d’exploitation de parcs éoliens et solaires en France pour un total de 200 MW.

« La France reste un marché clé pour BayWa r.e. et nous allons continuer à investir dans les énergies renouvelables sur le long terme. En plus de réaliser d’autres projets de parcs éoliens, nous allons aussi intensifier nos activités dans le secteur solaire », explique Matthias Taft, membre du directoire de BayWa AG, en charge de l’activité énergie. « Dans cette optique, nous pensons avoir fait le premier pas vers une collaboration future avec cette vente à Omnes Capital.  »

« Nous sommes ravis d’avoir fait l’acquisition du parc éolien de Saint-Congard  », souligne Serge Savasta, Associé gérant de Omnes Capital et responsable des énergies renouvelables. « Omnes est un acteur de référence dans les énergies renouvelables, actif depuis maintenant 10 ans. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du FPCI Capenergie 3 qui consiste à regrouper des actifs dans un portefeuille homogène et de taille critique. Elle marque également le début d’un nouveau partenariat avec BayWa r.e. qui, nous en sommes sûrs, ouvrira de nouvelles opportunités à l’avenir. »

Next Finance , 9 septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés