Baromètre ACE Crédit – Juin 2016 : “Les taux continuent de baisser, le contexte profite à tous !”

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit, depuis 2000, les taux des crédits immobiliers ont été divisés par trois ! Ce mois-ci, les taux sont de nouveau orientés à la baisse et ils peuvent encore descendre au cours des prochaines semaines, pour se rapprocher toujours plus d’un crédit à 0%.

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit : « Depuis 2000, les taux des crédits immobiliers ont été divisés par trois ! Ce mois-ci, les taux sont de nouveau orientés à la baisse et ils peuvent encore descendre au cours des prochaines semaines, pour se rapprocher toujours plus d’un crédit à 0%.

Cette tendance s’explique par le contexte financier : un OAT* taux fixe à 0,45% et un Euribor** qui est désormais à 0%. En parallèle, le secteur du crédit immobilier est devenu hyper concurrentiel et les établissements bancaires font des offres de crédit immobilier alléchantes pour attirer de nouveaux clients.

Dans ce contexte, il est beaucoup plus facile d’obtenir son crédit immobilier aujourd’hui qu’en début d’année et cela bénéficie à tous : primo-accédants, secondo-accédants ou investisseurs. Il est même intéressant de renégocier ou de faire racheter un crédit souscrit en 2014, car les taux étaient supérieurs d’un point à l’époque.

En résumé, le contexte actuel profite à tous ! »

Next Finance , 23 juin

P.-S.

*OAT : les Obligations Assimilables du Trésor sont des emprunts que la République Française émet pour financer les besoins de l’État à long terme. Le taux de l’OAT 10 ans est un taux de référence qui influence à la hausse ou à la baisse les taux des crédits immobiliers.

**Euribor : le taux Euribor est le taux d’intérêts auquel une sélection de banques européennes s’accordent mutuellement des prêts en euros. Il constitue un indice de référence pour fixer les taux fixes des crédits immobiliers.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés