BNP Paribas Real Estate réalise la plus importante transaction logistique au Royaume-Uni : Cession de la plateforme d’Amazon pour plus de 150 M€

BNP Paribas Real Estate vient de conseiller un investisseur coréen dans l’acquisition d’une plateforme logistique de 93 000 m² située à Bardon, Leicestershire, au Royaume-Uni.

Cette plateforme est louée dans le cadre d’un bail de 15 ans à Amazon qui poursuit son développement dans ce pays. Il s’agit ainsi de la plus grande transaction mono locataire jamais réalisée au Royaume-Uni. Développée par Mountpark et USAA (joint-venture), cette plateforme sera livrable en septembre 2016.

Le montant de la cession s’élève à plus de 150 M€.

Selon Etienne Prongué, Head of International Investment Group «  cette transaction reflète l’intérêt croissant des investisseurs internationaux pour la logistique et l’e-commerce et démontre parfaitement la capacité de BNP Paribas Real Estate d’identifier les meilleures acquéreurs pour la logistique en Europe ».

La transaction a été réalisée par Dowley Turner Real Estate (conseil offreur) et le pôle International Investment Group de BNP Paribas Real Estate (conseil preneur).

Next Finance , 12 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés