Arkose : Une levée de fonds de 2 385 100 € et de nouveaux développements à venir

Après la région parisienne, Lyon et Bordeaux, le réseau de salles d’escalade Arkose* se structure pour développer son concept innovant, qui associe la pratique de l’escalade de bloc et des sports doux à des espaces de restauration-bar écoresponsables.

Spécialisée dans l’exploitation de salles d’escalade (ou Blocparks) en milieu urbain, Arkose vient de procéder à une levée de fonds de 2 385 100 € (Juin 2016). Cet apport financier permet à la jeune entreprise d’accélérer son développement en recrutant significativement pour l’ouverture d’une dizaine de salles en France et à l’étranger d’ici fin 2018.

Arkose accompagne l’engouement pour l’escalade de bloc

Qu’il s’agisse d’acquisition, d’association avec des salles existantes ou de développement de nouvelles salles, Arkose se positionne comme acteur de la dynamisation de quartiers et a vocation à redonner vie à des sites industriels ou emblématiques en milieu urbain inexploités. Chaque ouverture de salle génère la création d’une dizaine d’emplois (accueil, encadrement des pratiques sportives, restauration). Le groupe devrait compter un effectif de 150 salariés d’ici fin 2018.

L’entrée de capitaux donne un « coup de boost » à cette jeune entreprise dynamique qui prévoit : le recrutement d’une dizaine de personnes au siège pour perfectionner l’exploitation des salles et accélérer la prospection de nouveaux sites urbains, l’implantation d’une dizaine de salles en France et à l’étranger à fin 2018.

Arkose : un concept original déjà plébiscité

Créée en 2013, Arkose est déjà présente à Bordeaux, à Villeurbanne (avec l’enseigne MRoc), à Montreuil et Massy, et prévoit de s’implanter à Nation (Paris 12ème) et à Lyon intra-muros d’ici fin 2016. Plus que la pratique du « bloc »**, escalade sans corde, Arkose a conçu un concept de salle d’escalade autour de valeurs fortes : qualité, professionnalisme, convivialité et éthique. Son originalité ? Proposer dans un même lieu l’escalade de bloc dès le plus jeune âge, des sports doux (comme le yoga ou le pilates), et des espaces de restauration-bar écoresponsables sur la base de produits locaux et de préférence bio. Tout au long de l’année, pour les novices ou plus expérimentés, Arkose propose des contest (compétitions), des stages d’escalade, des journées portes ouvertes, des soirées de dégustations, des projections de films,... et créé ainsi de véritables lieux de vie.

Next Finance , 12 juillet

P.-S.

*Arkose : nom d’une roche sédimentaire détritique composée de quartz, feldspath, micas et d’argile.

**Le « Bloc » Une pratique de l’escalade sur des murs de 4,5 mètres de hauteur sans corde mais avec d’épais tapis au sol en cas de chute. Une nouvelle approche sécurisée, accessible et ludique de l’escalade qui s’adresse à un public très large, expert comme débutant.

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés