Apax Partners fait l’acquisition du groupe Sandaya en partenariat avec ses fondateurs auprès de Pragma Capital

Baker & McKenzie a conseillé, sur le plan fiscal, les fondateurs de Sandaya, François Georges et Xavier Guilbert, dans le cadre de l’acquisition du groupe par Apax Partners, nouvel actionnaire majoritaire...

Cette acquisition a été réalisée en partenariat avec les deux fondateurs ainsi qu’avec Sofival, BPIFrance, Société Générale et Arkéa. De leur côté, Pragma Capital et 123 Venture, actionnaires financiers historiques, ont cédé leurs participations.

Cette opération donne à Sandaya, groupe d’hôtellerie de plein air, de nouveaux moyens financiers lui permettant de poursuivre son développement en France et en Europe. En effet, doté d’une enveloppe d’investissements de plus de 150 millions d’euros, Sandaya a la volonté de poursuivre son acquisition de campings à un rythme soutenu, afin de créer un groupe homogène porté par une marque forte.

Sandaya, créé en 2010, compte 11 campings 4 et 5 étoiles de plus de 300 emplacements en France et en Espagne et emploie jusqu’à 500 collaborateurs en pleine saison. La société a été créée par François Georges, Président du Groupe Acapace, avec Xavier Guilbert et le concours financier de Pragma Capital. Le groupe a été constitué par acquisitions successives, avec notamment en 2016, l’intégration de trois nouveaux sites.

Apax Partners est l’un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 40 ans d’expérience, la société d’investissement accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros.

Pragma Capital est une société d’investissement spécialisée dans les PME, qui investit aux côtés des entrepreneurs et les accompagne dans le financement et le management de leur accélération de croissance. Depuis sa création en 2002, la société a réalisé près de 90 acquisitions et levé plus de 650 millions d’euros auprès d’investisseurs français et internationaux, pour la plupart institutionnels.

Les dirigeants de Sandaya étaient conseillés par le groupe Fiscalité de Baker & McKenzie avec Véronique Millischer, Associée, Stéphane Taïeb, Local Partner, Edouard de Rancher, Collaborateur Senior et Sophie Caulliez, Collaboratrice. Sur le plan juridique, les dirigeants étaient conseillés par Desfilis.

De leur côté, les acquéreurs étaient conseillés par Allen & Overy sur le plan juridique et Arsène Taxand en fiscalité ; LexCase est intervenu pour la due diligence juridique.

Enfin, Pragma était conseillé par Weil Gotshal & Manges.

Next Finance , 20 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés