›  News 

AnaCap en négociations exclusives pour acquérir les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays en France

AnaCap Financial Partners (« AnaCap »), le fonds de private equity spécialisé dans les services financiers européens, annonce être en négociations exclusives pour acquérir les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays Bank plc en France.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

AnaCap, le fonds de private equity spécialisé dans les services financiers européens, annonce être en négociations exclusives pour acquérir les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays Bank plc en France. Barclays continuera pour sa part à opérer en France avec ses activités de banque d’investissement et de banque des entreprises.

Les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays se concentrent sur une clientèle aisée, et proposent des services bancaires tels que des comptes courants, des dépôts et prêts immobiliers, ainsi qu’une large gamme de produits d’investissement et d’assurance-vie, et une expertise en gestion de patrimoine. L’entreprise dispose d’un réseau de 74 points de vente répartis dans toute la France.

L’investissement viendrait s’ajouter au portefeuille bancaire d’AnaCap, déjà fort de nombreux succès. Cette nouvelle acquisition s’appuierait sur la capacité du fonds à obtenir le support et l’agrément des régulateurs à travers l’Europe. Enfin, cette acquisition confirmerait la capacité d’AnaCap à se positionner comme interlocuteur de référence auprès de vendeurs potentiels, tout en continuant à faire croître des sociétés de services financiers réputées.

Les investissements bancaires d’AnaCap incluent Aldermore au Royaume-Uni, maintenant cotée en bourse au London Stock Exchange, MeDirect en Belgique, Mediterranean Bank à Malte, Equa bank en République Tchèque et FM Bank en Pologne. En outre, cette acquisition constituerait le deuxième investissement français du fonds, après le rachat en 2014 d’AssurOne Group, un important acteur du courtage d’assurance en ligne.

Nassim Cherchali, directeur chez AnaCap, déclare : « Il s’agit d’une opportunité unique d’acquérir une banque attractive et bien positionnée, qui s’appuie sur une équipe talentueuse et qui jouit d’une excellente réputation auprès de ses clients en France. Nous avons déjà construit des références uniques en tant que spécialiste du capital-investissement dans les services financiers en Europe et nous espérons conclure ces négociations dans l’optique de développer les activités de la banque, dans un marché à fort potentiel d’innovation et de développement. »

Next Finance , 28 avril

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés