Amundi lance First Eagle Amundi Income Builder Fund : un fonds à revenus pour la clientèle patrimoniale

Ce fonds diversifié international vise à investir non seulement sur les actions offrant des dividendes élevés, mais aussi sur les obligations versant des coupons importants sans contrainte d’indice de référence...

Avec First Eagle Amundi Income Builder Fund c’est une nouvelle solution long terme de revenus du capital qui s’offre aux investisseurs patrimoniaux. Ce nouveau compartiment de la SICAV [1] de droit luxembourgeois First Eagle Amundi distribué par Amundi et géré par First Eagle Investment Management (FEIM) [2] affiche en effet la particularité de verser chaque trimestre un dividende fixe de 1,25 %, soit l’équivalent de 5 % par an, avec un objectif de croissance du capital modéré [3].

Pour ce faire, ce fonds diversifié international vise à investir non seulement sur les actions offrant des dividendes élevés, mais aussi sur les obligations versant des coupons importants sans contrainte d’indice de référence. Plus précisément ce sont deux expertises phares de FEIM qui sont combinées au sein d’un même fonds : « Global Value » et « Crédit ».

« Notre approche value est une approche contrariante dans la mesure où elle consiste à privilégier l’achat d’actions délaissées par le marché », rappelle Giorgio Caputo, membre de l’équipe Global Value de First Eagle Investment Management et co-gérant du fonds. « Pour ce fonds nous ne retenons de surcroît que les actions pouvant potentiellement générer des revenus élevés et ce, avec une vision relativement défensive ».

Sont ainsi écartées non seulement les actions jugées surévaluées, celles affichant un niveau d’endettement considéré comme trop élevé, celles dont les bilans ne sont pas transparents ou encore les entreprises au modèle économique trop fragile.

« De même pour la partie crédit, nous évitons les titres émis par les entreprises dont la structure de coûts fixes nécessite des perspectives de croissance irréalistes et dont la survie dépend essentiellement du maintien de leur accès au marché. Nous écartons également les obligations des compagnies trop lourdement endettées sans réelle préoccupation pour les intérêts des porteurs » renchérit Sean Slein, responsable de l’équipe crédit et co-gérant du fonds.

Ce deuxième fonds vient enrichir la nouvelle structure à compartiments multiples adoptée par First Eagle et Amundi en août 2014 dans le cadre de leur collaboration qui permet d’offrir aux investisseurs internationaux l’expertise de gestion de FEIM. 

« Aux côtés du premier compartiment First Eagle Amundi International Fund qui s’adresse plus particulièrement aux investisseurs soucieux de valoriser leur capital [4], First Eagle Amundi Income Builder Fund permet d’offrir une nouvelle solution aux investisseurs qui recherchent des revenus réguliers » précise Laurent Bertiau, directeur Adjoint du Métier Institutionnel et distributeurs Tiers en charge du Commercial et Marketing chez Amundi.

Next Finance , Septembre 2014

Notes

[1] SICAV : Société d’Investissement à Capital Variable

[2] Amundi Luxembourg SA est la société de gestion, First Eagle Investment Management le gestionnaire en investissement, Amundi le distributeur

[3] La SICAV n’offre ni garantie de performance ni de capital ; La politique de distribution s’applique sur certaines classes de parts, à une fréquence trimestrielle. Pour plus de détails, se référer au prospectus de First Eagle Amundi Income Builder Fund ou à son KIID (« Key Investor Information Document »).

[4] La SICAV n’offre ni garantie de performance ni de capital

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés