Amundi ETF lance AMUNDI ETF FLOATING RATE USD CORPORATE UCITS ETF – HEDGED EUR

Amundi ETF complète son offre obligations corporate avec une nouvelle part du fonds AMUNDI ETF FLOATING RATE USD CORPORATE UCITS ETF, couverte contre le risque de change USD/EUR.

AMUNDI ETF FLOATING RATE USD CORPORATE UCITS ETF – HEDGED EUR cherche à répliquer, le plus fidèlement possible, la performance de l’indice [1] Markit iBoxx USD Liquid FRN Investment Grade Corporates 100, à la hausse comme à la baisse, et offre une couverture contre le risque de change USD/EUR. Il est proposé à des frais courants [2] de 0,20%.

L’indice Markit iBoxx USD Liquid FRN Investment Grade Corporates 100 – comprenant jusqu’à 100 valeurs - offre un accès au marché des obligations à taux variable (ou FRN – « Floating Rate Notes ») libellées en USD, en sélectionnant les obligations les plus liquides, émises par des sociétés privées de pays développés.

Ce lancement répond à l’intérêt grandissant des investisseurs pour les expositions combinant protection contre la hausse potentielle des taux et protection contre la volatilité des taux de change [3], tout en offrant un rendement potentiel.

Dans un contexte de marché caractérisé par des taux très faibles et des attentes haussières, les obligations à taux variable peuvent intéresser les investisseurs cherchant à réduire leur exposition aux mouvements de taux d’intérêt : elles se caractérisent par une faible sensibilité aux fluctuations des taux d’intérêt puisque le montant de leurs coupons en suit l’évolution. Tout particulièrement, leur rendement potentiel évolue dans le même sens que le mouvement des taux.

Amundi ETF a été le premier fournisseur d’ETF en Europe à offrir une exposition aux obligations à taux variable libellées en euro en 2014 et une déclination sur les obligations libellées en USD en mai 2015.

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente : « Chez Amundi, nous avons développé une gamme complète d’ETF avec des expositions obligataires pour accompagner les investisseurs dans diverses conditions de marché. Cette nouvelle brique d’allocation répond à un besoin des investisseurs pour capter du rendement potentiel [4] sur les obligations à taux variable libellées en USD tout en bénéficiant d’une couverture de change USD/EUR. »

Next Finance , 11 mai

Notes

[1] Pour plus d’information sur la méthodologie de construction de l’indice, consulter le site www.markit.com

[2] Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturés ses comptes pour la première fois. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

[3] Compte tenu de la méthodologie de couverture mensuelle, la couverture du risque de change peut être imparfaite : le montant de la couverture peut de pas concorder exactement avec l’exposition au USD de la part HEDGED EURO.

[4] A rendement potentiellement plus élevé, risque de perte en capital potentiellement plus élevé

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés