Amundi ETF complète son offre d’expositions mono factorielles avec deux nouveaux lancements

Amundi ETF complète son offre mono factorielle avec le lancement de deux nouveaux ETFs sur des indices MSCI Europe Quality et MSCI Europe Momentum. Avec des frais courants compétitifs de 0,23%(1), Amundi ETF propose désormais une gamme complète d’ETFs mono-factoriels sur les actions européennes.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les facteurs Quality et Momentum viennent renforcer la gamme mono factorielle d’Amundi ETF

AMUNDI ETF MSCI EUROPE MOMENTUM FACTOR UCITS ETF et AMUNDI ETF MSCI EUROPE QUALITY FACTOR UCITS ETF complètent la gamme mono-factorielle sur les actions européennes qui comprend déjà les facteurs size, value, dividends et low volatility.

Avec cette gamme renforcée, les investisseurs ont maintenant la possibilité d’accéder aux principaux facteurs et ainsi adapter leur allocation en fonction de leurs besoins. Ils peuvent en effet décider de choisir un ou plusieurs facteurs selon les conditions de marché ou besoins spécifiques, mais aussi construire à partir de toutes les briques factorielles un portefeuille d’actions européennes fondé sur l’approche factorielle.

AMUNDI ETF MSCI EUROPE MOMENTUM FACTOR UCITS ETF cherche à répliquer au plus près la performance de l’indice de stratégie MSCI Europe Momentum(2), à la hausse comme à la baisse. L’indice représente les valeurs les plus importantes des marchés de 15 pays européens et ayant eu les meilleures performances sur les 6 et 12 derniers mois précédent la dernière date de rebalancement.

AMUNDI ETF MSCI EUROPE QUALITY FACTOR UCITS ETF cherche à répliquer au plus près la performance de l’indice de strategie MSCI Europe Quality(2), à la hausse comme à la baisse . Cet indice permet aux investisseurs de s’exposer aux valeurs les plus importantes des marchés de 15 pays européens. Elles sont sélectionnées en fonction de trois principaux critères qualitatifs suivants : un retour sur capitaux propres élevé, la stabilité de la croissance des bénéfices d’une année sur l’autre et un faible niveau d’endettement.

Amundi ETF baisse les frais de sa gamme mono factorielle

Amundi ETF annonce également la baisse des frais(3) sur les ETF mono-factoriels existants sur l’univers du MSCI Europe. Toute la gamme est maintenant offerte à des frais courants compétitifs de 0,23% :

AMUNDI ETF MSCI EUROPE MID CAP FACTOR UCITS ETF (FR0010612218 │ CEM │ OGC(1) 0,23%)
AMUNDI ETF MSCI EUROPE VALUE FACTOR UCITS ETF (FR0010717116 │ CV9 │ OGC(1) 0,23%)
AMUNDI ETF MSCI EUROPE HIGH DIVIDEND FACTOR UCITS ETF (FR0010718874 │ CD9 │ OGC(1) 0,23%)
AMUNDI ETF MSCI EUROPE MINIMUM VOLATILITY FACTOR UCITS ETF (FR0010713768 │ MIVO │ OGC(1) 0,23%)
AMUNDI ETF MSCI EUROPE MOMENTUM FACTOR UCITS ETF (FR0013140514 │ MCEU │ OGC(1) 0,23%)
AMUNDI ETF MSCI EUROPE QUALITY FACTOR UCITS ETF (FR0013140522 │ QCEU │ OGC(1) 0,23%)

L’investissement factoriel : une demande croissante de la part des investisseurs

Les investisseurs sont en recherche permanente de solutions leur permettant d’adapter leur exposition actions au contexte économique actuel et souhaitent bénéficier de nouvelles sources de performance potentielle.

Les indices factoriels peuvent aider les investisseurs à capter les différentes primes de risque disponibles sur le marché, en permettant une exposition explicite à certains facteurs de risque.

Les indices tels que size, value, dividends, low volatility, quality et momentum regroupent des titres aux caractéristiques similaires, qui devraient se comporter de la même manière dans certains contextes de marché.

La recherche académique a démontré l’attrait que peut avoir l’investissement factoriel. Les atouts principaux étant la prime de risque additionnelle apportée par rapport aux expositions actions classiques ainsi que les bénéfices potentiels en termes de diversification des risques(4).

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente «  Les solutions Smart Beta et l’investissement factoriel sont une des tendances importantes que nous avons identifiées auprès des investisseurs européens. Nous sommes ravis d’annoncer la création de ces deux ETF : le développement d’une offre mono et multi factorielle est en ligne avec notre stratégie de fournir aux investisseurs une boite à outils complète de solutions Smart Beta, à un prix compétitif  ».

Next Finance , 25 mai

Article aussi disponible en : English EN | français FR

P.-S.

(1).Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturés ses comptes pour la première fois. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

(2). Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice se référer au site du fournisseur d’indice www.msci.com

(3). Les frais courant indiqués seront mis à jour dans le KID à la clôture de l’exercice

(4). Source : Recherche quantitative d’Amundi, février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés