Amundi ETF complète sa gamme actions américaines sur NYSE Euronextavec Amundi ETF Russell 2000 UCITS ETF

Amundi ETF offre une nouvelle exposition sur NYSE Euronext à Paris destinée aux investisseurs souhaitant se positionner sur le segment des sociétés de petite capitalisation du marché actions américain.

Amundi ETF Russell 2000 UCITS ETF vise à répliquer au plus près l’évolution, à la hausse comme à la baisse, de l’indice Russell 2000 « Net Total Return », composé des 2000 plus petites capitalisations représentant les derniers 10% du marché américain [1]. Cet ETF propose une exposition diversifiée à l’économie domestique américaine et est offert avec un TER [2] de seulement 0,35%, soit le moins cher du marché sur cette exposition.

Dans un contexte de croissance de l’économie américaine, les investisseurs disposent ainsi au sein de la gamme Amundi ETF de plusieurs solutions en fonction de leurs anticipations et préférences en termes de taille de capitalisation, d’exposition sectorielle, et de choix de couverture du risque de change.

Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel d’Amundi, déclare : « Ce lancement illustre à nouveau notre volonté de lancer des produits à prix compétitifs et offre à nos clients une nouvelle brique d’allocation sur la gamme actions US ».

Next Finance , Février 2014

Notes

[1] Source : Russell Indices au 31/12/2013. Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice, consulter le site www.russell.com

[2] TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés