Altran annonce l’acquisition d’AirCaD, société spécialisée dans l’aménagement d’avions privés

Cette acquisition complète l’ensemble des savoir-faire du Groupe dédiés au secteur aéronautique et s’inscrit dans les nombreux projets portés par les experts de la division Aerospace and Defence, tels que la préparation du plus grand centre de maintenance au monde, The Wings Valley® of Dubai, dédié aux hélicoptères et avions d’affaires.

AirCaD est une société de services en ingénierie pour l’aménagement intérieur des cabines de tout type d’avions privés ou gouvernementaux. Composée d’une équipe de 60 spécialistes basés en France et en Suisse, AirCaD se concentre sur le design, l’ingénierie et la certification des projets de modification avion : étude et conception des systèmes mécaniques et électriques, calcul de structure, documentation de maintenance et certification.

Avec cette acquisition, Altran accède à l’agrément européen de conception DOA (Design Organisation Approval) lui permettant de réaliser les aménagements cabine et de signer l’autorisation de mise en circulation de la machine ; un des services clé proposé au sein de The Wings Valley® of Dubai, véritable complexe proposant aux propriétaires d’hélicoptères et avions d’affaires des prestations haut de gamme et des services innovants à forte valeur ajoutée.
Cette offre globale sera également déployée vers toutes les zones de forte croissance internationale comprises dans le plan stratégique du Groupe : Moyen-Orient, Asie etc.

Avec près de 180 projets réalisés depuis sa création ; AirCaD adapte et intègre des matériaux et technologies de pointe, principalement dans les « palaces volants », avions gros porteurs équipés en accord avec les standards du luxe. Une expertise permettant par exemple d’intégrer en cabine des salles de réunion, des espaces privatifs (chambre, salle de bain), ou encore des zones médicalisées.
L’objectif est multiple : limiter l’immobilisation de l’appareil, assurer sa conformité aux réglementations aériennes, et optimiser la modularité d’espaces confinés.

« Les activités d’AirCaD s’intègrent parfaitement aux ambitions d’Altran dans le secteur aéronautique de proposer des solutions clé en main combinant nos offres et services globaux sur des marchés spécialisés. Avec des projets ambitieux tels que The Wings Valley® of Dubai et une passion pour l’innovation, nous partageons le même goût pour le défi. L’expertise et la taille d’AirCaD en font un partenaire privilégié des grands centres de maintenance et des ateliers de production » déclare Philippe Salle, président-directeur général d’Altran.

« Le rapprochement avec Altran nous permet de contribuer à des projets passionnants et de gagner en synergie de savoir-faire au service de nos clients. Nous pratiquons désormais une activité de niche tout en bénéficiant de la taille critique d’un groupe qui collabore avec les grands donneurs d’ordre » déclare Nicolas Roberval, président d’AirCaD.

Next Finance , Avril 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés