Altran acquiert Benteler Engineering, spécialiste allemand de la conception et des services d’ingénierie pour l’industrie automobile

Altran annonce aujourd’hui l’acquisition de Benteler Engineering, une société allemande spécialisée dans la conception et les services d’ingénierie pour l’industrie automobile.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

  • Acquisition stratégique pour amorcer la phase d’investissement du plan de redressement en Allemagne
  • Renforcement significatif de la position de marché dans le secteur automobile allemand
  • Fortes synergies en termes de portefeuille clients et d’offres de services

Benteler Engineering compte parmi ses clients des constructeurs et des fournisseurs automobiles de premier plan tels que BMW, Volkswagen, Volvo, Ford, Porsche et Daimler.

Basée à Munich, Benteler Engineering, qui compte un total de 700 salariés, opère principalement en Allemagne, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Suède.

Benteler Engineering s’appuie sur une équipe de direction solide et expérimentée. Dans le contexte actuel de la réorganisation d’Altran en Allemagne, l’intégration de Benteler Engineering permettra au Groupe de consolider ses opérations et ses fonctions support.

Benteler Engineering apporte à la filiale d’Altran en Allemagne une complémentarité en termes d’expertise et de savoir-faire. La société fournit des services sur l’intégralité de la chaîne de développement des produits, parmi lesquels la gestion de projet, la gestion de la qualité et la gestion de données produits, permettant ainsi à Altran d’acquérir des sites propres de prototypage et des compétences de pointe dans des domaines tels que l’électrique et l’électronique, l’électrification, les carrosseries extérieures et intérieures, et les châssis. En retour, Altran renforcera les compétences de Benteler Engineering et lui apportera le volume critique nécessaire au déploiement de projets à grande échelle.

Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, président directeur général du Groupe Altran, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer cette acquisition, qui fait partie intégrante de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. L’Allemagne est un marché prioritaire pour Altran, et cette opération marque le début de la phase d’investissement de notre plan de redressement. Benteler Engineering nous aidera à structurer et à développer nos activités. Sur un marché automobile allemand très concurrentiel, cette acquisition est un accélérateur stratégique et opérationnel majeur pour Altran, et nous permettra de continuer à servir nos clients et nos partenaires, présents et futurs. »

Boris Gleißner, co-président et directeur financier de Benteler International AG, a ajouté : « Avec cette cession, nous allons nous concentrer sur notre cœur de métier stratégique dans les domaines de l’automobile, de l’acier et des tubes, et de la distribution. Dans le même temps, nous continuerons à investir dans des produits et des solutions innovantes afin d’être le partenaire privilégié de nos clients à travers le monde. Au cours des mois à venir, Benteler et Altran travailleront ensemble pour assurer une transition en douceur, en continuant à placer le client au cœur de nos priorités et en offrant la qualité de services d’excellence que nous avons l’habitude de lui fournir. Benteler entend continuer à recourir aux services de Benteler Engineering aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède. »

Enfin, en augmentant le chiffre d’affaires réalisé dans l’industrie automobile, l’acquisition de Benteler Engineering renforce la position de marché du Groupe dans cette industrie stratégique, la plus importante pour Altran. Avec plus de 15 années d’expérience dans l’industrie automobile et des sites à proximité de ses principaux clients, Benteler Engineering vient complèter le portefeuille clients d’Altran et étendre son offre de services auprès de clients communs comme BMW et Volkswagen.

Benteler Engineering est actuellement détenu par le groupe Benteler. L’acquisition est soumise aux conditions suspensives usuelles.

Next Finance , 20 octobre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés