Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans Sandaya, groupe français d’hôtellerie de plein air

Les fonds gérés par Apax Partners ont signé un accord définitif avec Pragma Capital en vue d’acquérir le groupe Sandaya en partenariat avec ses fondateurs, François Georges et Xavier Guilbert ainsi que Sofival, Bpifrance, la Société Générale et Arkéa Capital Investissement.

Les fonds gérés par Apax Partners ont signé un accord définitif avec Pragma Capital en vue d’acquérir le groupe Sandaya en partenariat avec ses fondateurs, François Georges et Xavier Guilbert ainsi que Sofival, Bpifrance, la Société Générale et Arkéa Capital Investissement. La finalisation de la transaction devrait intervenir avant fin mai 2016.

Sandaya est un groupe d’hôtellerie de plein air comptant 11 campings 4 et 5 étoiles de plus de 300 emplacements en France et en Espagne. Les établissements sont tous situés dans des lieux privilégiés, essentiellement en bord de mer, dotés d’hébergement de qualité (cottages, chalets, lodges et emplacements nus) et équipés d’une offre large de loisirs et de services. Sandaya, basé à Montpellier, emploie jusqu’à 500 collaborateurs en pleine saison.

La société a été créée par François Georges, Président du Groupe Acapace, en 2010, en association avec Xavier Guilbert et avec le concours financier de Pragma Capital. Le groupe a été constitué par acquisitions successives, avec notamment en 2016, l’intégration de trois nouveaux sites.

Avec l’appui d’Apax Partners, son nouvel actionnaire majoritaire, Sandaya a pour ambition d’accélérer son développement en France et en Europe. Doté d’une enveloppe d’investissements de plus de €150 millions, la société compte maintenir un rythme soutenu d’acquisitions de camping 4 et 5 étoiles répondant à des critères d’exigence de qualité stricts, afin de créer un groupe homogène porté par une marque forte.

Next Finance , 19 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés