AllianzGI lance le fonds Allianz Europe Equity Growth Select

AllianzGI ajoute un produit de conviction à son offre de fonds « croissance » Actions Européennes avec le lancement du fonds Allianz Europe Equity Growth Select…

AllianzGI annonce aujourd’hui le lancement du fonds Allianz Europe Equity Growth Select, nouveau produit dans sa gamme de fonds « croissance » Actions Européennes, géré par une équipe menée par Thorsten Winkelmann et Matthias Born.

Fondé sur une sélection fondamentale bottom-up, ce fonds, sans contrainte de benchmark, propose un portefeuille très concentré d’environ 30 à 45 valeurs. Il est axé sur les idées d’actions dites de croissance les plus attractives des marchés européens. Afin que ce fonds reflète les plus fortes convictions des gérants, il sera concentré sur des valeurs d’une capitalisation minimum de 5 milliards d’euros.

La philosophie d’investissement est en ligne avec celle du fonds Allianz Europe Equity Growth qui a délivré des performances solides (par rapport à un benchmark européen large) [1], que ce soit en phase de baisse ou de hausse des marchés, grâce à la gestion active de Thorsten Winkelmann et Matthias Born.

La stratégie d’investissement mise en place par Thorsten Winkelmann et Matthias Born, qui gèrent également les fonds Allianz Europe Equity Growth et Euroland Equity Growth, est d’identifier les valeurs dont la hausse des profits et du cash-flow va structurellement dépasser la moyenne, ce qui leur permettra d’augmenter leurs revenus sur le long terme. Leur processus d’investissement qui combine une approche bottom-up et une analyse fondamentale fournie par les équipes de recherche d’AllianzGI, permet également de sélectionner des valeurs aux avantages compétitifs indéniables ou dans des secteurs présentant de fortes barrières à l’entrée.

Amine Benghabrit, Directeur Commercial d’AllianzGI France déclare : « Grâce à son expérience et son track-record, l’équipe de gestion du fonds sélectionne, au sein d’un portefeuille concentré, les valeurs européennes les plus à même d’offrir une croissance forte de leurs résultats. En effet, ces valeurs, d’une capitalisation minimum de 5 milliards d’euros, présentent des avantages compétitifs forts, malgré un contexte de croissance faible et des doutes sur la situation macro-économique en Europe. Le fonds permet ainsi aux investisseurs de se positionner sur les principales « pépites » européennes. »

Thorsten Winkelmann, gérant principal du fonds d’AllianzGI, ajoute : « L’Europe abrite un certain nombre d’entreprises mondiales qui génèrent des profits à la fois sur leurs marchés domestiques et au sein d’économies internationales à forte croissance. En fait, la plupart des holdings constituant notre portefeuille tirent leur croissance d’une position compétitive unique sur leur marché domestique, et d’un business model répliqué avec succès à l’étranger dans des marchés en forte croissance.

Même si on ne peut ignorer l’environnement macro-économique, qui reste relativement sombre, nous croyons que, grâce à notre stratégie de stock-picking mise en place pour identifier les sociétés présentant une gouvernance solide ainsi que la capacité d’augmenter leurs profits et leur cash-flow dans un contexte incertain, nous pouvons apporter de la performance. La stratégie n’a pas d’allocation géographique active et le processus de sélection de valeurs ne suit aucun benchmark, même s’il ne prend en compte que les sociétés de moyenne capitalisation (plus de 5 milliards d’euros). Le fonds est fidèle à son label, toujours complètement investi, et n’utilise pas de dérivés ».

Next Finance , Mai 2013

Notes

[1] Source : AllianzGI, au 30 avril 2013, en euros, EUR. Calculée sur la base de la valeur d’actif net par action (à l’exclusion de toute commission ; dividendes réinvestis). Le fonds désigne le Allianz Europe Equity Growth ; le benchmark est le S&P Europe LargeMidCap Growth. Le mode de calcul est conforme à la méthode recommandée par le Bundesverband Investment und Asset Management e.V. (BVI), à savoir l’association allemande de l’industrie de la gestion d’investissements et de patrimoine).
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances du fonds Allianz Europe Equity Growth n’impliquent pas que celles du fonds Allianz Europe Equity Growth Select seront similaires dans le futur.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés