›  News 

AllianzGI acquiert Rogge Global Partners

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Rogge Global Partners (RGP), spécialiste de la gestion obligataire internationale basé à Londres.

Cette opération permet à AllianzGI de développer son expertise obligataire et devrait permettre d’accélérer la distribution des stratégies de RGP à l’international.

Andreas Utermann, Directeur général et Directeur mondial des investissements d’AllianzGI, déclare : « Cette opération réussie marque un tournant dans le développement d’AllianzGI, car nous mettons ainsi à disposition de nos clients une gamme variée et reconnue de stratégies obligataires internationales. L’acquisition de RGP renforce notre expertise en gestion obligataire fondamentale internationale – classe d’actifs qui suscite une demande forte des clients. Par ailleurs, elle renforce aussi notre présence au Royaume-Uni, un marché d’importance stratégique pour AllianzGI.  »

George McKay, Co-Responsable d’Allianz GI, Directeur mondial de la distribution et Directeur mondial des opérations, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux collègues de RGP au sein de la famille AllianzGI. Comme ils partagent notre engagement en faveur de la gestion active et comme ils ont une culture et des valeurs d’investissement similaires aux nôtres, il ne fait aucun doute qu’ils s’intégreront naturellement à nos équipes. »

Franck Dixmier, Directeur mondial de la gestion obligataire et membre du Comité exécutif mondial d’AllianzGI, précise : « En intégrant l’expertise de RGP en matière de gestion obligataire fondamentale internationale à notre plateforme d’investissement, nous diversifions la gamme de produits que nous proposons aux clients. Cette expertise va venir enrichir nos savoir-faire obligataires et nos portefeuilles de clients au-delà de nos centres de gestion européens traditionnels. À l’avenir, cette intégration devrait créer de nouvelles opportunités, nous permettant de lancer de nouveaux produits. »

A l’instar des précédentes intégrations de sociétés chez AllianzGI, les spécificités et processus propres à la philosophie de gestion de RGP, forte de 30 ans d’expérience, seront maintenus au sein de la plateforme d’investissement mondiale.

Ainsi, Malie Conway restera à la tête de l’équipe RGP et sera, en tant que Directrice de la Gestion Obligataire Internationale, placée sous la supervision de Franck Dixmier. En parallèle, l’expertise de RGP sur les marchés émergents sera combinée à celle de l’équipe dette émergente d’AllianzGI, dirigée par Greg Saichin. Les gérants de portefeuilles de cette nouvelle équipe de dette émergente seront sous la supervision de Greg Saichin, et intégrés au sein de RGP.

Malie Conway explique : « Depuis l’annonce de l’acquisition, la qualité des interactions entre les collaborateurs d’AllianzGI et ceux de RGP a renforcé notre confiance dans le fait que cette opération ouvre un nouveau chapitre enthousiasmant en termes de développement pour RGP, où nos clients pourront continuer à compter sur une équipe d’investissement pérenne et fidèle à des processus et une philosophie d’investissement inchangés. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos nouveaux collègues d’AllianzGI afin de servir au mieux les intérêts de nos clients. »

AllianzGI a racheté, pour un montant qui n’a pas été communiqué, 100 % du capital social émis de RGP auprès d’Old Mutual et des dirigeants de RGP.

Next Finance , 2 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés