›  News 

Allianz Climate Solutions et Allianz GI rejoignent 2 Degrees Investing Initiative

Allianz Climate Solutions GmbH et Allianz Global Investors GmbH, deux entités du Groupe Allianz, ont rejoint l’Initiative 2° Investing (2°ii), un think-tank multi-acteurs dont le travail de recherche et de mobilisation des acteurs vise à favoriser la prise en compte des critères climatiques...

Allianz Climate Solutions GmbH et Allianz Global Investors GmbH, deux entités du Groupe Allianz, ont rejoint l’Initiative 2° Investing (2°ii), un think-tank multi-acteurs dont le travail de recherche et de mobilisation des acteurs vise à favoriser la prise en compte des critères climatiques dans les processus d’investissement au sein du secteur financier, ainsi que la mise en place d’un cadre réglementaire approprié.

Stanislas Dupré, directeur-fondateur de 2°ii, a commenté ainsi cette adhésion  : «  Notre travail de recherche a pour objectif de mettre en cohérence les processus d’investissement des institutions financières avec les scénarios climatiques +2°C et de développer les indicateurs et les outils de mesure de la performance climatique des institutions financières. Dans ce contexte, il est essentiel de contribuer à la mise en place d’un cadre réglementaire permettant la réorientation des capitaux pour le financement de la transition énergétique vers une économie décarbonée. Je suis convaincu que l’adhésion d’Allianz Climate Solutions et d’Allianz Global Investors permettra à 2°ii de gagner en envergure. Le premier accord universel contraignant sur la lutte contre le changement climatique, qui s’est conclu à Paris en décembre 2015, conforte notre partenariat.  »

Bozena Jankowska, co-directrice ESG chez AllianzGI, a précisé  : «  Nous sommes heureux de rejoindre l’initiative 2°ii et d’apporter par ce biais notre soutien à une recherche innovante qui contribue à promouvoir une meilleure compréhension de l’impact du changement climatique au sein du monde de l’investissement. En tant que fournisseur de capitaux, les gérants et détenteurs d’actifs ont un rôle clé à jouer dans le financement de la transition énergétique vers une économie et une société bas carbone. En tant qu’acteur de l’investissement socialement responsable (ISR) depuis une quinzaine d’années, l’adhésion d’AllianzGI à l’initiative 2°ii vient renforcer notre engagement en matière de changement climatique qui compte déjà à son actif notre soutien aux Green Bond Principles et notre partenariat avec la Climate Bonds Initiative, ou au sein de l’Investment Leader’s Group relevant de The Cambridge Institute for Sustainable Leadership. »

Selon Karsten Löffler, directeur exécutif, Allianz Climate Solutions  : «  A la suite de l’Accord de Paris, il semble de plus en plus évident qu’une transition vers une économie mondiale faiblement consommatrice de carbone se profile à l’horizon. Le secteur financier doit pouvoir se reposer, idéalement, sur des informations quantifiables afin d’évaluer et réagir face à ces changements pour proposer des solutions d’investissement et de gestion des risques adaptées. 2°ii est un partenaire justifiant d’une solide expérience en matière de recherche de pointe orientée vers la définition de solutions. Cette coopération nous permettra de développer conjointement des outils analytiques en vue d’améliorer nos approches d’investissement et nos processus de gestion de portefeuille, générant par là-même des bienfaits tant sur le climat que pour nos clients.  »

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés