›  News 

Advent International lève 13 milliards de dollars (12 milliards d’euros) pour son fonds mondial de capital investissement

Advent International annonce la clôture de son huitième fonds Advent International GPE VIII Limited Partnership, atteignant son hard cap à 13 milliards de dollars, soit 12 milliards d’euros, après 6 mois de levée de fonds.

Le fonds GPE (Global Private Equity) VIII poursuivra la même stratégie que les fonds précédents, à savoir des reprises d’entreprises en « buyout » et des participations à la croissance externe des sociétés en portefeuille, principalement en Europe et en Amérique du Nord et de manière plus sélective en Asie et en Amérique Latine. Le fonds se concentrera sur cinq secteurs d’investissement clés pour lesquels Advent dispose d’une expérience et d’un savoir-faire approfondis : services aux entreprises et services financiers, santé, industrie, distribution spécialisée-biens de consommation, technologie-média-télécom. Advent investit dans chacun de ses cinq secteurs clés depuis 25 ans, et a réalisé en moyenne plus de 60 investissements par secteur au niveau mondial.

En France, depuis l’ouverture de son bureau parisien en 1997, l’équipe d’Advent International a travaillé sur près de quinze opérations d’investissement en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. Advent International a notamment accompagné Corialis fabricant européen de profilés en aluminium, Oberthur Technologies, leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité et Nocibé/Douglas leader franco-allemand de la parfumerie.

Next Finance , 23 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés