Advenis IM lance la 1ère SCPI Monuments Historiques

Après avoir créé en 2011 la première SCPI de Déficit Foncier, Advenis Investment Managers innove à nouveau avec le lancement de Renovalys Patrimoine, la première SCPI Monuments Historiques. Cette SCPI, investie en immeubles résidentiels classés Monuments Historiques, permet...

Après avoir créé en 2011 la première SCPI de Déficit Foncier, Advenis Investment Managers innove à nouveau avec le lancement de Renovalys Patrimoine, la première SCPI Monuments Historiques. Cette SCPI, investie en immeubles résidentiels classés Monuments Historiques, permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier dans une catégorie de produits d’ordinaire difficile d’accès, de bénéficier d’un dispositif fiscal favorable et de contribuer à la préservation du patrimoine national. Advenis Investment Managers enrichit ainsi encore sa gamme Renovalys de SCPI fiscales et confirme son statut de pionnier.

Renovalys Patrimoine, première SCPI résidentielle Monuments Historiques

La SCPI Renovalys Patrimoine investit dans des immeubles classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplément des Monuments Historiques (ISMH).

Les Monuments Historiques sont des monuments qui ont reçu par arrêté un statut juridique destiné à les protéger compte tenu de leur intérêt historique, artistique ou architectural.

L’objectif de la SCPI est ainsi d’acquérir des immeubles à rénover, dotés d’une forte valeur patrimoniale, et présentant de grandes qualités architecturales.

Une solution qui bénéficie en partie du dispositif fiscal des Monuments Historiques

Actifs immobiliers de qualité, les Monuments Historiques disposent également d’un dispositif fiscal favorable qui s’applique en partie aux souscripteurs de parts de la SCPI Renovalys Patrimoine.

Les investisseurs porteurs de parts pourront ainsi imputer l’intégralité du déficit foncier dû notamment aux travaux de restauration sans limitation de montant sur leur revenu global (après imputation sur des revenus fonciers éventuels).

Par ailleurs, si la souscription est réalisée à crédit, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers existants et/ou à venir.

Les investisseurs ciblés par la SCPI Renovalys Patrimoine

Renovalys Patrimoine s’adresse de manière générale à tous les investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine et bénéficier d’un dispositif fiscal favorable. Elle s’adresse plus spécifiquement aux investisseurs fortement imposés, notamment dans le cadre de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ou qui disposent d’un revenu exceptionnel (cession, dividendes…).

La SCPI Renovalys Patrimoine vient enrichir la gamme Renovalys de SCPI fiscales d’Advenis Investment Managers. Comme l’ensemble de la gamme, Renovalys Patrimoine est distribuée par Advenis Gestion Privée, les CGPI et les partenaires bancaires du groupe Advenis.

Advenis Investments Managers - Précurseur et expert en gestion de SCPI

Après avoir créé en 2011 la première SCPI de Déficit Foncier, Advenis Investment Managers innove à nouveau avec le lancement de Renovalys Patrimoine. Avec plus de 120 millions d’euros collectés en SCPI fiscales et le lancement d’Eurovalys, sa première SCPI d’entreprise doublement récompensée en 2016, Advenis Investment Managers se positionne comme un acteur dynamique du marché des SCPI.

La société de gestion bénéficie également de l’expertise immobilière du groupe Advenis, intervenant historique dans les métiers de l’immobilier avec notamment plus de 2 500 lots commercialisés en Malraux, Monuments Historiques ou Déficit Foncier dans plus de 40 villes françaises.

Caractéristiques de la SCPI Renovalys Patrimoine

Next Finance , 6 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés