Actronika lève 1,2 M€ auprès du Fonds d’Amorçage Quadrivium1, géré par Seventure Partners, pour engager son développement commercial

Actronika développe et commercialise un système haptique permettant de créer des sensations tactiles. Ce système combine un actionneur vibrotactile miniature innovant et un logiciel de production de signaux tactiles.

La technologie, d’un format compact, est capable de créer des effets tactiles puissants et réalistes. Le logiciel qui pilote l’actionneur exécute des algorithmes conçus pour tirer parti des dernières découvertes concernant le fonctionnement du sens du toucher.

Les performances du système permettent d’obtenir une expérience utilisateur inégalée de par la variété et la finesse des rendus haptiques.

Ces capacités permettent d’envisager son exploitation dans de nombreux domaines applicatifs de l’haptique tels que le médical, la réalité virtuelle, les rendus de surface ou encore les jeux.

Fondée par Gilles Meyer, Rafal Pijewski et Vincent Hayward, la société implantée à Paris vient de lever 1,2M€ auprès du fonds Quadrivium1, géré par Seventure Partners, pour continuer son développement de produits et amorcer son développement commercial.

Gilles Meyer, co-fondateur d’Actronika indique : «  Après une phase de preuve de concept pendant laquelle nous avons pu prouver notre technologie, définir notre première offre et élaborer notre modèle économique, cette levée de fonds va nous permettre de profiter pleinement des opportunités engendrées par un segment de marché très dynamique  ».

Didier Piccino, Directeur de Participations du fonds Quadrivium1 souligne : « Nous sommes enthousiastes de soutenir le projet d’Actronika. Son offre et son positionnement sont pleinement en phase avec les attentes des acteurs de segments de marchés en très forte recherche d’innovations dans le domaine de l’expérience utilisateur incluant le sens du toucher  ».

Next Finance , 27 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés