Accélération de croissance pour Babbel : l’application d’apprentissage des langues lève 22 millions de dollars

Le leader sur le marché de l’apprentissage des langues en ligne annonce la clôture d’un tour d’investissement de série C, et l’acquisition de SEP comme nouvel investisseur.

Babbel, l’application d’apprentissage des langues en ligne, annonce aujourd’hui la clôture d’un nouveau tour d’investissement de 22 millions de dollars visant à accélérer sa croissance. Ce dernier est mené par le nouvel investisseur Scottish Equity Partners (SEP) qui a été rejoint par les partenaires déjà existants que sont Reed Elsevier Ventures, Nokia Growth Partners (NGP), et VC Fonds Technologie Berlin dirigé par IBB Bet.

Cette nouvelle série d’investissement permettra d’accélérer la croissance importante de l’entreprise et de continuer à développer un produit à la pointe de l’innovation. Profitable depuis 2011, la société enregistre actuellement jusqu’à 120 000 téléchargements par jour. Sur iOS App Store, comme sur Google Play, Babbel est première du classement des applications d’apprentissage des langues en terme de revenus, et ce grâce à un modèle économique par abonnements, qui se concentre clairement sur les consommateurs souhaitant apprendre une langue en dehors du système éducatif conventionnel. Avec sa toute nouvelle application pour Apple Watch, l’entreprise présente une vision innovante du futur de l’apprentissage des langues.

« En révolutionnant la façon dont on apprend les langues, Babbel est en train de définir un nouveau marché, » explique le fondateur et PDG de Babbel, Markus Witte. « Avec SEP, nous avons trouvé un partenaire qui partage la même vision que nous sur l’importance de rendre l’apprentissage des langues facile et amusant pour le plus grand nombre. Cette levée de fonds nous permet d’investir pleinement dans la nouvelle tendance vers l’apprentissage mobile. »

« Comme le montre sa présence marquée à l’international, Babbel a placé la barre très haut en matière d’apprentissage des langues, » ajoute Stuart Paterson, associé au sein de SEP et désormais membre du conseil d’administration de Babbel. « Nous voyons un potentiel incroyable sur ce marché et nous sommes ravis d’aider cette entreprise dans son expansion sur le marché américain. »

Babbel s’emploie à rendre l’apprentissage amusant et motivant sur le long terme. L’utilisateur moyen a d’ailleurs recours à l’application pendant plus de 12 mois. Afin de permettre aux utilisateurs d’améliorer leur niveau rapidement, l’entreprise emploie une équipe d’experts de l’apprentissage et de linguistes qui créent des cours spécifiques pour chaque combinaison de langue - 14 langues d’apprentissage et 7 langues de navigation sont actuellement disponibles. Babbel est disponible sur le web, sur smartphone et tablette, ainsi que sur Apple Watch.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés