AVIVA Advertisement AVIVA

AKKA Technologies annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société GIGATRONIK en vue de son acquisition.

Le Groupe avait indiqué, lors de l’acquisition de Mbtech, son ambition de faire de l’Allemagne le second pillier de son développement à l’international, aux côtés de la France.

Conformément à cet objectif moyen terme, AKKA Technologies poursuit, en Allemagne, sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des 3 bassins industriels à fort potentiel : l’Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.

Cette stratégie a été couronnée de succès, ces derniers trimestres, par une diversification organique rapide, combinée aux récentes acquisitions des sociétés Auronik et Erlkönig spécialisées dans les activités à forte valeur ajoutée de la mobilité, l’infotainement, et la digitalisation dans le secteur automobile. Elle sera à nouveau renforcée par l’acquisition de GIGATRONIK.

Fort de son savoir-faire unique dans l’Internet des Objets, GIGATRONIK a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€ en German GAAP, en forte croissance avec des marges en ligne avec celles du Groupe. Son acquisition, si elle se confirme, sera réalisée par le Groupe Akka Technologies.

Elle renforcera les savoir-faire technologiques du Groupe et son positionnement à forte valeur ajoutée dans le secteur automobile dans les domaines de la mobilité, la connectivité, l’infotainement, la navigation autonomme et l’informatique embarquée.

GIGATRONIK permettra à AKKA Technologies d’accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d’Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.

Next Finance , 11 janvier

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés