›  News 

Ærium finance avec Natixis un portefeuille d’actifs prime en France pour un montant de 332 millions d’euros pour un de ses OPPCI géré par Amundi

Ærium, l’investisseur et le fund manager pan-européen, spécialisé en immobilier commercial, a finalisé le financement à long terme d’un portefeuille constitué de 11 actifs en France, pour un montant de 332 millions d’euros auprès de la banque française de financement et d’investissement Natixis.

Ce portefeuille est composé d’immeubles prime et prestigieux à usages de bureaux, de commerces et d’activités, situés dans des emplacements de premier plan de Paris.

Créé en décembre 2017, le nouvel OPPCI d’Ærium, Irame Capital Partner, géré par Amundi Asset Management, a pour objectifs de poursuivre ses investissements et d’optimiser la valorisation de ses actifs existants, par un programme soutenu de rénovation et de restructuration, pour atteindre la taille critique d’un milliard d’euros sous gestion en 2023.

“Ærium est une société qui fait preuve d’un réel savoir-faire d’investisseur et d’asset manager en immobilier commercial et d’une connaissance approfondie du marché français. Cette transaction illustre la capacité de Natixis à accompagner ses clients dans des financements sur-mesure mixant actifs stabilisés et actifs en développement recélant une création de valeur significative.” précise Thierry Bernard, responsable des financements immobiliers de la zone Europe chez Natixis.

Anthony Khoi, Président d’Ærium France exprime : "Nous sommes ravis d’avoir financé avec succès ces actifs de grande qualité situés à Paris, avec un établissement européen de premier plan tel que la banque Natixis. Ærium poursuit et renforce ainsi sa stratégie d’investissement en France à travers des véhicules réglementés du type OPPCI. Avec plus de 4,3 milliards en Europe, nous continuons à rechercher de belles opportunités d’investissement et de développement en immobilier commercial sur divers marchés où nous sommes présents".

Jacques Mercier Directeur d’Asset Management de Ærium France ajoute par ailleurs : "Les conditions attractives de cet important financement nous procurent la flexibilité nécessaire pour soutenir la stratégie de croissance d’Ærium sur le marché français. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur nos partenaires financiers pour conforter notre stratégie d’investissement et de création de valeur".

L’étude notariale Wargny Katz et le cabinet De Pardieu ont conseillé Natixis. Ærium a été conseillé par Opportunités Finance et Immobilier, l’étude notariale Lasaygues et les cabinets d’avocats Franklin et Arsène Taxand.

Next Finance , 17 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés