A Paris, le #Cloud de SFL signe un bail avec Blablacar, leader mondial du covoiturage

Les travaux d’aménagement démarreront en décembre 2015 et les équipes s’installeront en mars 2016 sur près de 10 000 m².

SFL – #Cloud.paris pré-commercialisé à 90 %

Entreprise majeure du secteur des nouvelles technologies mais aussi de l’économie collaborative et écologique, BlaBlaCar connaît depuis quelques années une croissance exponentielle de son activité (plus de 20 millions de membres), de sa présence à l’international (20 pays) mais également de ses effectifs (plus de 400 salariés).

Modernité et services. Le besoin de trouver de nouveaux locaux, plus grands et à la hauteur de ses ambitions pour l’avenir s’est vite fait ressentir. Ses critères de sélection étaient bien définis :

« Nous cherchions un immeuble dans ce quartier, au cœur de la nouvelle économie, avec un fort besoin de modernité et de services, nécessaires pour attirer les nouveaux talents et fidéliser ceux déjà présents ! La taille des plateaux et la modularité que l’immeuble offre sont essentielles pour permettre une variété d’usages et d’aménagements pour nos équipes  », explique Frédéric Mazzella, fondateur et CEO de BlaBlaCar.

Dans cette transaction, BlaBlaCar était conseillée par l’agence Aktis Partners et le cabinet d’avocats Cofino. SFL par l’agence CBRE et le cabinet d’avocats Ashurst.

#cloud.paris en bref…

#cloud.paris est une opération unique à Paris de plus de 30 000 m² au cœur du QCA Opéra, à deux pas de l’Opéra et de la Bourse, quartier historique de la finance, mais également du « silicon sentier » et d’un grand nombre d’entreprises de médias, communication, mode, cosmétiques et plus récemment des nouvelles technologies.

Outil de performance des entreprises. Conçue avec l’agence PCA, cette opération est l’expression des convictions portées par les équipes de SFL visant à démontrer que l’immobilier est un outil de management et de performance des entreprises, qui doit se transformer pour s’adapter aux nouveaux modes de travail et aux exigences des collaborateurs. Par ses grands plateaux de plus de 3 000 m², #Cloud.paris offre une modularité exceptionnelle qui s’adapte à tous les types d’aménagement souhaités par les futurs occupants.

Lieux de travail et d’échanges. Cette efficacité organisationnelle est accompagnée d’une offre de services complète (restauration, conciergerie, fitness …) dans des espaces traités avec soin et qui deviendront de futurs lieux de travail et d’échanges partagés, tous connectés. Enfin, le futur ensemble offrira à ses occupants des espaces ouverts et connectés tels que des terrasses, des patios, un E- Lounge et un business center avec un amphithéâtre de 200 places.

Next Finance , Décembre 2015

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés