AVIVA Advertisement AVIVA

360&1 lève 1,1 millions d’euros auprès de Bpifrance et Starquest Capital

360&1, spécialiste de l’analyse de la performance digitale, lève 1,1 millions d’euros auprès de Bpifrance et Starquest Capital. Cette jeune start-up niçoise qui a été sélectionnée en juillet par l’accélérateur Allianz, propose une plateforme BtoB de gestion publicitaire tout-intégrée, unique sur le marché, reliant les données comportementales on et off site.

Seulement 6 mois après sa création, l’entreprise compte déjà 750 clients actifs, plus de 12 000 clients adressables, et envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici deux ans.

Forte des 15 ans d’expérience dans le marketing digital et la gestion optimisée de la data de ses fondateurs, 360&1 développe des solutions d’interfaces sectorielles dédiées, pour la création, l’automatisation et l’analyse des performances de campagnes publicitaires autour des concepts innovants de Data Vault et de Data Marketing Platform on Demand (DMPoD).

360&1 a été créée en mai 2016 par Olivier Ricard, lequel s’est entouré des services de Mark Meissonnier en tant que CTO.

  • Olivier Ricard, fondateur de Full Performance en 2008, société présente 3 fois dans le Fast 50 Deloitte pionnier et acteur de référence en France dans la gestion de campagnes webmarketing 360° à la performance, Olivier est très investi dans la French Tech.
  • Mark Meissonnier : 12 ans d’expérience au cœur de la Silicon Valley notamment auprès de Yahoo, Technorati, lui ont permis de se forger une solide expertise en Big Data, RTB ou encore Adtech. Mark est également le CEO et fondateur de Sophia Cloud et Geek School.

« En créant 360&1, nous avions un objectif simple : redonner aux directeurs marketing et entrepreneurs le contrôle sur leurs données et leur circuit de distribution. Cela passe par la désintermédiation, la décomplexification mais aussi la baisse des coûts. Nos outils sont ajustables en fonction de la taille des entreprises et de leurs objectifs. BPI et Starquest Capital, ont compris cet enjeu et accepté de nous soutenir dès la première heure », explique Olivier Ricard, Président de 360&1.

Pour Florent Genoux, Bpifrance, « Ce projet est construit de manière optimum et initié par une équipe qui a déjà fait ses preuves. Nous sommes convaincus que le développement de cette plateforme de webmarketing, en concurrence frontale avec le leader mondial, peut s’avérer payant et représenter une alternative à potentiel pour les professionnels. Le fait que ce projet soit conduit en partenariat avec des acteurs clefs du domaine, demandeurs d’une telle solution et disposés à jouer le jeu de l’expérimentation, constitue un facteur de succès significatif et permet d’envisager un déploiement commercial rapide ».

« Nous nous réjouissons de cette prise de participation chez 360&1 qui illustre notre politique d’investir dans des sociétés de rupture, à forte croissance. La société s’adresse à un secteur en pleine mutation et nous croyons à la forte expertise de l’équipe pour aller conquérir une part importante du marché ! », complète Harold Durmeurger Chargé des investissements chez Starquest Capital

Next Finance , Décembre 2016

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés