123Venture investit dans un nouvel hôtel 4 étoiles à Paris

Après ses récents investissements dans l’hôtel Mont-Blanc (5*) de Chamonix, l’Alpaga (5*) à Megève et l’hôtel Pigalle (4*) à Paris, les fonds gérés par 123Venture participent à la reprise d’un nouvel établissement haut de gamme situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

123Venture participe, aux côtés d’associés historiques, à l’acquisition de la totalité du capital de la société détenant l’hôtel Félicien, un établissement 4 étoiles situé dans le 16ème arrondissement de Paris. A l’issue de cette opération, les fonds gérés par 123Venture détiennent une part minoritaire au capital. Le Cabinet Huchet-Demorge a conseillé les cédants et a participé à l’entrée d’123Venture dans cette opération.

« 123Venture a apporté une solution aux associés historiques dans la reprise de la majorité du capital. Cette structure de financement répond à un besoin actuel des hôteliers et l’équipe d’123Venture a été très présente dans sa mise en œuvre. Je suis ravi de cette première opération avec eux et me permet d’envisager d’autres opérations. » souligne Jean-François Demorge, Fondateur du Cabinet Huchet-Demorge

Un hôtel de grand standing…

L’hôtel Félicien (4*), situé dans le très chic XVIème arrondissement parisien, se positionne sur le segment des boutiques-hôtels et compte 34 chambres. Le dernier étage est réservé aux deux suites qui disposent chacune d’une terrasse privative dotée d’un jacuzzi. L’hôtel dispose également d’un bar à cocktails, d’un SPA en partenariat avec l’institut du Bac, d’une piscine ou encore d’une salle de sport ainsi qu’une conciergerie.

« Cet établissement a entièrement été rénové fin 2013. Depuis, il a atteint très rapidement un taux d’occupation optimum. La gestion de l’établissement est confiée à Elegancia Hotels, un opérateur reconnu qui affiche 15 années d’expérience dans ce domaine. Son emplacement, dans un quartier à la fois calme et huppé de la capitale, proche des quartiers dynamiques de l’ouest parisien, est également un atout majeur qui laisse présager de belles perspectives de croissance  » analyse Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur d’investissements chez 123Venture.

…dans un environnement calme et élégant

L’hôtel Félicien profite de l’attractivité de l’emplacement géographique qui relève de la proximité de la Tour Eiffel, du Trocadéro, mais aussi des studios de télévision, du Parc des Princes ou encore de Roland Garros. Il est également un lieu de réception pour divers événements notamment en marge de la Fashion Week avec l’organisation de soirées ou de shootings photo.

« Nous sommes fiers d’assurer la gestion de cet établissement aux cotés d’investisseurs expérimentés qui connaissent les problématiques et les enjeux du secteur hôtelier tels que 123Venture. L’hôtel Félicien colle parfaitement à l’image que nous véhiculons chez Elegancia Hotels puisqu’il s’agit d’un hôtel à émotions qui raconte une histoire autour de la mode et du design. L’architecture d’intérieur est signée par le créateur Olivier Lapidus. La décoration, moderne et épurée, rappelle l’univers de la haute couture. Chacun des 6 étages a une décoration qui lui est propre  » confirme Philippe Vaurs, Co-fondateur et Président d’Elegancia Hotels.

123Venture confirme ses ambitions dans l’hôtellerie

Déjà très active et expérimentée dans le secteur de l’hôtellerie, la société de gestion 123Venture dispose à ce jour de près de 80 hôtels en portefeuille qui représentent environ 4.600 chambres (pour une valorisation totale de près de 550M€). En termes de positionnement et de régions, 123Venture réalise des investissements très diversifiés dans des hôtels de 1 à 5 étoiles dans les grandes agglomérations (Ile-de-France notamment) ainsi que les zones touristiques stratégiques partout en France.

123Venture bénéficie de partenariats de qualité dans ce secteur et d’un accès privilégié aux opportunités d’investissement. Ainsi, 123Venture co-investit avec des partenaires-opérateurs reconnus du secteur selon 3 stratégies principales : acquisition-rénovation, création de fonds de commerce et acquisition de trophy assets.

« A travers cette participation, 123Venture confirme ses convictions et affiche très clairement son ambition d’étendre ses investissements dans le secteur hôtelier, notamment dans les établissements haut de gamme à l’image de l’hôtel Mont-Blanc à Chamonix, l’Alpaga à Megève et des hôtels Pigalle et Félicien sur Paris. Cela permet également d’ancrer un peu plus notre présence en Ile-de-France, 1ère destination touristique mondiale. Nous allons ainsi prolonger cette bonne dynamique dans ce sens pour mener à bien notre stratégie  » assure Xavier Anthonioz, Président du Directoire d’123Venture.

Next Finance , 4 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés